Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Lorsqu'il le peut, ce facteur interrompt sa ronde pour caresser les 5 chiens de cette propriété

Lorsqu'il le peut, ce facteur interrompt sa ronde pour caresser les 5 chiens de cette propriété

Publié le 08/12/2017 à 15h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lorsqu'il le peut, ce facteur interrompt sa ronde pour caresser les 5 chiens de cette propriété"

Un postier du Texas a été filmé par la caméra de surveillance d’une maison alors qu’il donnait un peu de son temps aux 5 chiens qui y vivent. Ces derniers l’ont accueilli avec beaucoup de joie.

Généralement, les relations entre les facteurs et les chiens ne sont pas optimales. Pourquoi ? Tout simplement parce que le postier est amené à s’approcher de la maison de très près pour déposer le courrier, ce qui est souvent interprété par le quadrupède, qui protège instinctivement ce qu’il perçoit comme son territoire et celui de ses maîtres, comme une menace. Il existe toutefois des exceptions.

Dans l’État du Texas, un employé des postes apparaît dans les images de vidéosurveillance d’une propriété familiale. On l’y voit s’approcher du portail, derrière lequel se tiennent 5 superbes chiens de race Labrador-Retriever. Ces derniers sont visiblement ravis de cette visite, à voir leur excitation et leur manière de remuer la queue.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le facteur passe la main à travers les barreaux pour caresser les chiens à tour de rôle. Il s’assure que chacun d’eux ait droit à son câlin, même celui resté plus en retrait que les autres et que le postier a tenu à cajoler.

Cette petite anecdote pleine de tendresse n’a pas manqué de toucher l’un des membres de la famille, Aaron Hernandez, qui a posté la vidéo sur son compte Twitter. Elle est rapidement devenue virale, notamment après avoir été relayée par The Dodo sur la plateforme YouTube.

Par ailleurs, Hernandez a précisé que ce n’était pas la première fois que le postier venait rendre visite à ces chiens. À chaque fois qu’il le peut, l’homme interrompt très brièvement sa tournée pour venir jouer avec eux et les caresser, pour le plus grand bonheur du sympathique quintette.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !