Lorsqu'il le peut, ce facteur interrompt sa ronde pour caresser les 5 chiens de cette propriété

Un postier du Texas a été filmé par la caméra de surveillance d’une maison alors qu’il donnait un peu de son temps aux 5 chiens qui y vivent. Ces derniers l’ont accueilli avec beaucoup de joie.

Illustration : "Lorsqu'il le peut, ce facteur interrompt sa ronde pour caresser les 5 chiens de cette propriété"

Généralement, les relations entre les facteurs et les chiens ne sont pas optimales. Pourquoi ? Tout simplement parce que le postier est amené à s’approcher de la maison de très près pour déposer le courrier, ce qui est souvent interprété par le quadrupède, qui protège instinctivement ce qu’il perçoit comme son territoire et celui de ses maîtres, comme une menace. Il existe toutefois des exceptions.

Dans l’État du Texas, un employé des postes apparaît dans les images de vidéosurveillance d’une propriété familiale. On l’y voit s’approcher du portail, derrière lequel se tiennent 5 superbes chiens de race Labrador-Retriever. Ces derniers sont visiblement ravis de cette visite, à voir leur excitation et leur manière de remuer la queue.

Le facteur passe la main à travers les barreaux pour caresser les chiens à tour de rôle. Il s’assure que chacun d’eux ait droit à son câlin, même celui resté plus en retrait que les autres et que le postier a tenu à cajoler.

Cette petite anecdote pleine de tendresse n’a pas manqué de toucher l’un des membres de la famille, Aaron Hernandez, qui a posté la vidéo sur son compte Twitter. Elle est rapidement devenue virale, notamment après avoir été relayée par The Dodo sur la plateforme YouTube.

Par ailleurs, Hernandez a précisé que ce n’était pas la première fois que le postier venait rendre visite à ces chiens. À chaque fois qu’il le peut, l’homme interrompt très brièvement sa tournée pour venir jouer avec eux et les caresser, pour le plus grand bonheur du sympathique quintette.

A lire aussi : L'appel déchirant d'une retraitée après avoir dépensé toutes ses économies pour sauver son chien adopté

1 commentaire