Les secouristes lancent une mission de sauvetage pour retrouver un homme et son chien disparus depuis plusieurs jours
En 2016, Randy Bilyeu, 53 ans, a disparu avec son chien Leo dans les montagnes Rocheuses, une chaîne de montagnes de 5 000 kilomètres en Amérique du Nord. Seul l’animal a été retrouvé 10 jours après. L’infirmière Erin Johnson, qui a participé à l’opération de sauvetage, donne des nouvelles du rescapé 5 ans plus tard.
Randy Bilyeu est parti à la recherche d’un coffre rempli d’un montant estimé à 1 million de dollars dans les montagnes Rocheuses, caché par le millionnaire Forrest Fenn. Lors de cette chasse au trésor, Randy Bilyeu a emmené son animal domestique, dont il était inséparable. Les 2 acolytes sont partis en janvier 2016.

© Linda Bilyeu
Malheureusement, l'aventure s'est mal terminée. Après avoir navigué sur le fleuve Rio Grande, le duo a tragiquement disparu pendant 10 jours, relate People. Les autorités ont tenté de les secourir, mais les chances de les retrouver en vie étaient minces. « Nous avons été informés que ce monsieur avait disparu… et que le temps avait été très froid », a déclaré Erin Johnson. L’équipe de professionnels a fouillé la zone par hélicoptère. Seul Leo a été récupéré.
L’infirmière s’est attachée au chien
Le chien était sale, affamé et assez agressif. Le pauvre animal a essayé de survivre seul dans la montagne. L’infirmière a réussi à s’approcher de lui en apportant de la nourriture. Le pull qu’il portait l’a certainement protégé du froid.

Leo a été placé dans un refuge. 6 mois plus tard, le corps de son défunt propriétaire a été retrouvé. Erin Johnson a contacté la famille de Randy Bilyeu pour lui demander d’adopter le chien qu’elle a sauvé. La réponse a été favorable, le canidé a été recueilli par l’infirmière.

© CBS News
5 ans après cet événement tragique, Leo a refait sa vie, se porte bien et est inondé d’amour au quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/21
triste histoire...mais pourquoi LEO a été placé dans un refuge après qu'il ait été retrouvé ??? pourquoi la famille du monsieur décédé n'a t'elle pas gardé le toutou ????? merci à l'infirmière de l'avoir adopté
J'aime Répondre Signaler