La vidéo émouvante d’un chien de refuge parti en vacances avec une bénévole pour bénéficier de quelques jours de répit

La vie en refuge est parfois difficile à supporter pour les animaux. C’est le cas de Meatball, un adorable chien en recherche d’adoptants. Une bonne samaritaine a donc souhaité lui offrir quelques jours de répit et a posté les images sur les réseaux sociaux. La communauté a été extrêmement touchée.

Illustration : "La vidéo émouvante d’un chien de refuge parti en vacances avec une bénévole pour bénéficier de quelques jours de répit"

Meatball, un croisé Labrador Retriever, réside depuis quelques mois déjà au refuge Dog Tales Rescue and Sanctuary situé dans l’Ontario au Canada.

Le malheureux supporte mal en vie en box. Il a tendance à déprimer et recherche désespérément l’attention des bénévoles impuissants.

L’un d’eux, Stéphanie Munroe, a souhaité lui offrir une pause bien méritée et l’a donc emmené avec elle en vacances dans son chalet situé en pleine nature.

La jeune femme a capturé les images de leur séjour et les a partagées dans un clip émouvant sur la plateforme TikTok. La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois et a attendri la communauté.

Et pour cause ! Le toutou est totalement heureux et profite de chaque instant. On le découvre en train de se défouler lors de magnifiques promenades, se délecter de la chaleur des flammes près du feu de camp, dormir à poings fermés sur un plaid douillet, s’essayer à la pratique du paddle ou encore savourer des caresses sur le ventre.

@stephaniemunro7

Meatball's cottage getaway ??

? original sound - Stephanie Munro

Toujours à la recherche de son nouveau foyer

« J'ai pu découvrir un tout autre côté de lui dont je n’avais pas connaissance », a confié Stéphanie à PetsRadar.

En effet, le canidé a plutôt tendance à être triste au sein de l’association. Là, il était heureux, enjoué et affectueux.

Depuis, Meatball est rentré au refuge. Toutefois, ces quelques jours de repos lui ont été salvateurs.

Les bénévoles s’affairent toujours à lui trouver des adoptants au poil avec lesquels il pourra s’épanouir. Sa récente notoriété sur TikTok l’a néanmoins placé sur le devant de la scène. Et de nombreuses personnes se sont déjà proposées pour lui ouvrir les portes de leur maison.

Il devrait donc prochainement partir pour de nouvelles aventures.

A lire aussi : Ce jeune chien ne supporte plus d’être enfermé dans son box

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/22

    Initiative salvatrice pour le moral du chien ; mais pourquoi ne pas avoir gardé le chien chez elle comme famille d'accueil ? Sur la vidéo le chien semble s'être attaché à la bénévole. Le retour en box a été pour lui doublement plus difficile...
    Souhaitons lui de trouver ou d'avoir trouvé sa famille pour la vie.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 10/09/22

    Je ne pense pas que ça ait été une bonne idée ce pauvre toutou va doublement deprimer

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/22

    C est la réflexion qUe m a susCitee également cette vid. C tellement évident.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/22

    Ce gentil chien semble avoir trouvé un équilibre de vie, alors pourquoi ne pas l'avoir gardé ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/09/22

    Bravo les conseilleurs trop facile

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/09/22

    oui, merci à cette femme de l'avoir pris quelques jours en vacances mais si triste de savoir qu'il a fallu ramener le toutou....mais trop heureuse, en lisant les lignes, qu'il y a plusieurs demandes d'adoption pour lui (perso, j'aurais été la jeune femme, je l'aurais gardé)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil