La providence envoie à une chienne squelettique une bénévole déterminée à lui sauver la vie

La bonne action d'une bénévole a permis à une chienne errante et extrêmement maigre de vivre. Woopets a tenu à vous raconter son histoire bouleversante.

Illustration : "La providence envoie à une chienne squelettique une bénévole déterminée à lui sauver la vie"

Vous avez sans doute déjà entendu ce proverbe péruvien : « Les animaux sont les anges de cette terre. » Nous pouvons dire que les bénévoles agissant en faveur du bien-être animal le sont tout autant. De nombreuses vies ont déjà été sauvées grâce à leurs efforts et leur dévouement inébranlable.

Au Canada, un nouveau « miracle » s'est produit. Une jeune chienne, âgée d'environ 4 mois, errait comme une âme en peine dans la nature. La pauvre bête ressemblait à un squelette sur pattes. Un passant l'ayant aperçu a contacté Siobhan Rich, qui a consacré 30 ans de son existence au sauvetage de boules de poils en tout genre.

Arrivée sur place, une vision d'horreur est apparue à la volontaire. « La chienne était dans le pire état que j'aie jamais vu », a-t-elle déclaré à nos confrères de Salmon Arm Observer.

12 kg en 3 semaines

Ni une ni deux, Siobhan a pris la créature décharnée sous son aile. Avec le soutien de la présidente de son groupe de sauvetage, la Shuswap Paws Rescue Society, la bénévole a emmené sa protégée dans une clinique vétérinaire. « Il [le praticien] pensait qu'il lui restait 2 ou 3 jours à vivre », a-t-elle indiqué non sans ressentir de la peine. Mais l'animal ne l'a pas entendu de cette oreille.

Dotée d'une volonté de fer, la patiente s'est magistralement remise sur patte grâce à son ange gardien. En effet, celle qui l'a aidée à s'échapper de l'enfer s'est constituée famille d'accueil et lui a prodigué pléthore de soins. « Elle est passée de 12 kg à 24 kg en 3 semaines », s'est réjouie Siobhan.

La rescapée a encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre la guérison complète. Un parcours qu'elle effectuera sous l'œil bienveillant de sa bienfaitrice. Siobhan est une providence pour la chienne !

Illustration de l'article : La providence envoie à une chienne squelettique une bénévole déterminée à lui sauver la vie

© Shuswap Paws Rescue Society

A lire aussi : Après plusieurs semaines de séparation avec son voisin et meilleur ami, ce chien retrouve enfin la joie de vivre en voyant son acolyte être de retour (vidéo)

Vers une fin heureuse ?

À la suite de ce beau sauvetage, la bonne âme a décidé de baptiser la survivante « Miracle ». Un prénom qui lui sied à merveille, sachant qu'elle a déjoué les sombres pronostics du vétérinaire.

Proposée à l'adoption, la jolie Miracle a déjà suscité l'intérêt de nombreuses personnes. Après avoir traversé des épreuves difficiles, la chienne solide comme un roc est prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie au sein d'une famille aimante. Mais qui sera l'heureux élu ?

1 commentaire