La providence envoie à une chienne squelettique une bénévole déterminée à lui sauver la vie

La bonne action d'une bénévole a permis à une chienne errante et extrêmement maigre de vivre. Woopets a tenu à vous raconter son histoire bouleversante.

Illustration : "La providence envoie à une chienne squelettique une bénévole déterminée à lui sauver la vie"

Vous avez sans doute déjà entendu ce proverbe péruvien : « Les animaux sont les anges de cette terre. » Nous pouvons dire que les bénévoles agissant en faveur du bien-être animal le sont tout autant. De nombreuses vies ont déjà été sauvées grâce à leurs efforts et leur dévouement inébranlable.

Au Canada, un nouveau « miracle » s'est produit. Une jeune chienne, âgée d'environ 4 mois, errait comme une âme en peine dans la nature. La pauvre bête ressemblait à un squelette sur pattes. Un passant l'ayant aperçu a contacté Siobhan Rich, qui a consacré 30 ans de son existence au sauvetage de boules de poils en tout genre.

Arrivée sur place, une vision d'horreur est apparue à la volontaire. « La chienne était dans le pire état que j'aie jamais vu », a-t-elle déclaré à nos confrères de Salmon Arm Observer.

12 kg en 3 semaines

Ni une ni deux, Siobhan a pris la créature décharnée sous son aile. Avec le soutien de la présidente de son groupe de sauvetage, la Shuswap Paws Rescue Society, la bénévole a emmené sa protégée dans une clinique vétérinaire. « Il [le praticien] pensait qu'il lui restait 2 ou 3 jours à vivre », a-t-elle indiqué non sans ressentir de la peine. Mais l'animal ne l'a pas entendu de cette oreille.

Dotée d'une volonté de fer, la patiente s'est magistralement remise sur patte grâce à son ange gardien. En effet, celle qui l'a aidée à s'échapper de l'enfer s'est constituée famille d'accueil et lui a prodigué pléthore de soins. « Elle est passée de 12 kg à 24 kg en 3 semaines », s'est réjouie Siobhan.

La rescapée a encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre la guérison complète. Un parcours qu'elle effectuera sous l'œil bienveillant de sa bienfaitrice. Siobhan est une providence pour la chienne !

Illustration de l'article : La providence envoie à une chienne squelettique une bénévole déterminée à lui sauver la vie

© Shuswap Paws Rescue Society

A lire aussi : Un chien s'introduit sur le tarmac d'un aéroport et provoque une course-poursuite hilarante avec les bagagistes (vidéo)

Vers une fin heureuse ?

À la suite de ce beau sauvetage, la bonne âme a décidé de baptiser la survivante « Miracle ». Un prénom qui lui sied à merveille, sachant qu'elle a déjoué les sombres pronostics du vétérinaire.

Proposée à l'adoption, la jolie Miracle a déjà suscité l'intérêt de nombreuses personnes. Après avoir traversé des épreuves difficiles, la chienne solide comme un roc est prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie au sein d'une famille aimante. Mais qui sera l'heureux élu ?

1 commentaire