Joyanna, la chienne atteinte d'un cancer en phase terminale, a rendu son dernier souffle au sein d'un foyer aimant

Grâce à une association et à la famille l’ayant adoptée, une chienne sénior atteinte d’une grosse tumeur a vécu ses derniers instants dans ce monde en se sentant entourée et aimée.

Illustration : "Joyanna, la chienne atteinte d'un cancer en phase terminale, a rendu son dernier souffle au sein d'un foyer aimant"

Joyanna, c’était cette chienne atteinte d’un cancer en phase terminale et pour laquelle on cherchait une famille, afin de lui permettre de vivre ses derniers jours dans un foyer aimant. Elle n’est, hélas, plus de ce monde, mais elle est partie en se sachant aimée, comme l’a annoncé sur Facebook la SPCA du comté de Wake, en Caroline du Nord.

Fin décembre 2021, le refuge lançait un appel sur les réseaux sociaux au sujet de Joyanna. Les bénévoles savaient qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre, à cause d’une grosse tumeur mammaire qui avait métastasé dans ses poumons. Elle avait besoin d’un foyer lui permettant de se sentir « soutenue, gâtée et en sécurité ».

La chienne de 10 ans était arrivée au refuge après avoir été abandonnée par ses anciens propriétaires. Elle souffrait de la négligence de ces derniers, qui la gardaient dehors en permanence.

2 jours après la publication de la SPCA du comté de Wake, l’association annonçait une merveilleuse nouvelle, à savoir l’adoption de Joyanna par Adrianne, auxiliaire vétérinaire. Elle venait alors de perdre son chien Lemon Pancake, décédé d’un cancer lui aussi.

Joyanna était devenue amie avec l’autre canidé de la famille, également adopté à la SPCA de Wake et appelé Tater Tot.

« Nous savions que ce jour arriverait plus tôt que tard, mais cela ne rend pas les choses plus faciles, déclarait l’association en annonçant le décès de la chienne. Nous voulons vous dire merci. Grâce à vous tous, Joyanna vient de passer les meilleurs jours de sa vie. »

« Le plus beau cadeau que Joy aurait pu avoir »

Elle avait ainsi pu faire de belles rencontres, goûter à son premier capuccino pour chien, jouer, creuser des trous et dormir dans un panier confortable et chaud.

« Elle s’en est allée comme un membre chéri d'une famille où nous savons qu'elle se sentait en sécurité et aimée », poursuit le post.

L’association a tenu à remercier tout spécialement Adrianne pour l’amour qu’elle a donné à Joyanna jusqu’au bout. « C’était vraiment le plus beau cadeau que Joy aurait pu avoir », conclut la SPCA de Wake.

A lire aussi : Watchman V, la mascotte de l'armée britannique pendant 13 ans mis à l'honneur avec des funérailles nationales dignes d'un héros

Illustration de l'article : Joyanna, la chienne atteinte d'un cancer en phase terminale, a rendu son dernier souffle au sein d'un foyer aimant
SPCA of Wake County / Facebook

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/22

    Quelle tristesse !!! quand j'ai lu, le 20 février dernier, que la belle chienne cherchait une famille pour y passer ses derniers moments à cause de ce cancer, je ne pensais pas lire ce matin, que la belle toutoune était partie.....(je ne savais pas qu'elle avait été adoptée deux jours après la demande par cette formidable femme (qui sort elle-même d'un décès de son chien)...mille mercis à cette femme d'avoir apporté de l'amour à Joy pour ses derniers moments ; elle n'est pas partie dans l'indifférence mais entourée d'AMOUR (la photo dans la voiture est très émouvante...quel regard de complicité). Repose en paix ma toute belle

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/22

    RIP petit ange.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/03/22

    Toujours très très dur

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/22

    Merci a vous Madame pour avoir adouci les derniers jours de cette adorable chienne en lui apportant beaucoup d'amour !

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/03/22

    Quel chagrin

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/22

    Repose en paix pauvre chienne, dommage elle n'aura pas connu le bonheur d'être heureuse avec de bons maîtres comme cela devrait être. Lorsqu'on prend un animal c'est pour le rendre heureux. Un animal n'est pas une peluche que l'on met au placard où dans une niche dehors attaché. Un animateur est un membre de la famille qui doit être dans la maison entouré d'amour , lui qui en donne tant. Pour ma.part, ma petite Mimi , une chatte de 16 ans à un cancer à la bouche, le vétérinaire ne peut rien faire , à part donner des médicaments et je lui donne de l'argent colloïdal aussi, j'essaie de la soigner, de la prolonger comme je peux sans souffrance mais je ne.m'acharnerai pas si elle souffre, mon chien la soigne comme il peut en lui lechant la joue. En vous écrivant j'ai les larmes aux yeux, j'ai demander au vétérinaire combien de temps mais il ne sait pas. Je n'arrive pas à me préparer pour son départ, le plus tard possible.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/03/22

    courage "invité" pour le récit de votre chat !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/03/22

    Aujourd'hui après la disparition de mon petit frère à quatre pattes je ne peux plus avoir un autre compagnon... la séparation est d'une douleur d'une violence insurmontable. Mon petit frère était toute ma vie.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil