Un refuge recherche un foyer aimant pour les derniers jours de cette chienne atteinte d'une grave tumeur

Atteinte d’un cancer en phase terminale, Joyanna n’a hélas plus longtemps à vivre. Au refuge qui l’a prise en charge, on s’emploie désormais à trouver à cette chienne un foyer aimant pour qu’elle puisse se sentir aimée et entourée durant ses derniers jours.

Illustration : "Un refuge recherche un foyer aimant pour les derniers jours de cette chienne atteinte d'une grave tumeur "

Une famille pour Joyanna… C’est le vœu qu’a formulé toute l’équipe de la SPCA du comté de Wake, en Caroline du Nord, où vit cette chienne depuis que ses anciens propriétaires l’ont abandonnée, comme le rapportait WRAL.

Ses maîtres avaient décidé de se séparer d’elle en raison de sa maladie ; Joyanna, 10 ans, présente une très grosse tumeur mammaire qui a métastasé dans ses poumons. L’animal souffrait également de leur négligence et ils la gardaient dehors en permanence.

Les bénévoles souhaitent que Joyanna puisse finir ses jours dans un véritable foyer, afin qu’elle ait la possibilité de se sentir aimée et entourée jusqu’au bout.

« Ce serait le cadeau ultime pour une chienne vivant ses derniers jours »

« Nous ne savons pas exactement combien de temps il lui reste à vivre, si ce sont quelques jours, semaines ou plus. Nous pensons toutefois qu’elle ne devrait pas passer ses derniers jours dans un refuge », pouvait-on lire sur la page Facebook de la SPCA du comté de Wake.

A lire aussi : Après avoir passé plus de 200 jours dans un refuge, ce chien au cœur brisé a enfin trouvé l'amour

La chienne a besoin d’un endroit « où elle sera soutenue, gâtée et se sentira en sécurité », poursuit le post en question, accompagné de plusieurs photos de Joyanna. La chienne y est décrite comme très affectueuse et son moral paraît plutôt bon, malgré la maladie dont elle est atteinte.

« Ce serait le cadeau ultime pour une chienne vivant ses derniers jours », conclut l’auteur de la publication, qui comporte également un appel aux dons pour soutenir le refuge.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/02/22

    Pauvre louloute !!! Bien triste histoire que la sienne ! J'espère qu'elle aura encore de beaux jours à vivre sans souffrance... Mais le mieux, à la place de lui chercher des adoptants, aurait été qu'une personne du refuge l'accueille chez elle pour lui éviter un nouveau traumatisme, un nouvel "abandon" pour elle... maintenant, elle a quand-même ses repères auprès des personnes qui la soignent et s'occupent d'elle...
    Surtout que, maintenant pour elle, le temps est compté ! On t'envoie plein de pensées positives, ma louloute...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/22

    C'est une honte il faut porter plainte contre les anciens propriétaires qu'il a savais malade. La mettre dehors c'est abominable????????????????????????, courage à cette chienne????❤️

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/22

    Je souhaite de tout coeur que cette pauvre louloute trouve une bonne famille qui lui apportera amour et réconfort pourfinir ces jours

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/22

    je suis du même avis que le premier "invité" : il est évident qu'il faudrait qu'une personne du refuge prenne cette pauvre chienne à son domicile afin de lui éviter tout autre "traumatisme"......(pourquoi lui chercher une famille ??? c'est quand même d'une évidence qu'il faut qu'une personne du refuge lui donne de l'amour jusqu'à l'issue, hélas, fatale (quand je vois la grosseur de la tumeur, c'est horrible).....il faut porter plainte contre ses anciens pourris de maître qui auront la mort de cette pauvre chienne sur leur conscience

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/22

    Quelle tristesse ! N'y aurait-il pas une famille d'accuei travaillant pour le refuge pouvant donner du bonheur à cette chienne durant ses derniers jours ? quant aux anciens propriétaires, ils méritent qu'une plainte soit portée à leur encontre. S'ils avaient fait soigner cette gentille louloute à temps, le cancer n'aurait sans doute pas métastasé. Et puis, c'est plus que de la maltraitance qu'elle a subi, c'est de cruauté que de la laisser à l'extérieur malade et ceci par tous temps. Ces gens ne peuvent s'en sortir sans être jugés et condamnés !!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/22

    Au lieu de chercher quelqu’un pourquoi ne pas la laisser partir au paradis des chiens. Elle doit souffrir pauvre mémère. Je sais que s’est dure ce que je vous écrit mais au moins elle serait soulagée. C’est vraiment abominable de l.’abandonner dans cet état.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil