"Je l’ai retrouvé, mais je suis perdu", un homme doit survivre une nuit en forêt après avoir retrouvé son chien égaré

Au début du mois de juillet, la balade en forêt d’un homme avec son chien a viré au drame. Le quadrupède s’est d’abord perdu, alors son maître est parti à sa recherche. Toutefois, l’homme s’est également égaré, ce qui a nécessité l’intervention des secours pour ce double sauvetage.

Illustration : "

Steven Troy Roper et son chien Baxter ont vécu une grande mésaventure, du 7 au 8 juillet dernier. Le duo, parti en promenade dans les bois du Tennessee (États-Unis), a totalement perdu son chemin avant de se retrouver en mauvaise posture dans la forêt. Heureusement, il a pu être localisé par les secours.

En réalité, les amis n’ont pas disparu tous les 2 au départ. Tandis qu’ils se promenaient, et que Baxter n’était pas tenu en laisse, le toutou en a profité pour aller explorer les environs. Il n’est cependant jamais revenu, ce qui a inquiété son propriétaire.

Illustration de l'article : "Je l’ai retrouvé, mais je suis perdu", un homme doit survivre une nuit en forêt après avoir retrouvé son chien égaré

Madison County Fire Rescue / Facebook

Une double disparition

Steven est rentré chez lui et a fait part de ses craintes à sa compagne. Il a alors décidé de retourner dans les bois pour tenter de localiser sa boule de poils et sa femme l’a déposé sur place, avant de regagner le domicile familial.

L’homme est parti tout seul et seulement quelques instants plus tard, son épouse a reçu un message inquiétant. Il lui indiquait qu’il se trouvait dans une zone marécageuse. Puis, il l’a appelée pour lui annoncer qu’il avait retrouvé Baxter, mais qu’il ne parvenait pas à rebrousser chemin. La femme a tout de suite pris peur, sachant que son époux suivait un traitement pour son diabète.

A lire aussi : La joie incommensurable et communicative d'un Yorkshire ayant retrouvé sa balle préférée dont il était privé depuis des mois (vidéo)

Elle a donc prévenu les secours et ces derniers sont arrivés sur place dans l’après-midi du 7 juillet. Ils ont eu du mal à repérer le duo, mais n’ont pas abandonné. Un hélicoptère a même été envoyé, rapportait People. Finalement, les amis ont été retrouvés à 2 heures du matin le jour suivant. Chacun a été examiné par un médecin et a reçu les soins nécessaires, dont un bon bain pour Baxter. Ils se remettent désormais de leur mésaventure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil