Janvilliers (51) : un chien tué par balle

Ce n’était pas la saison de la chasse et l’endroit où a été retrouvé le corps ne se trouvait pas sur un terrain de chasse. La thèse d’un tir maladroit semble donc très peu probable. Beaucoup moins, en tout cas, que celle de l’acte lâche et délibéré.

Illustration : "Janvilliers (51) : un chien tué par balle"

Jean-Claude et son épouse Sophie sont véritablement inconsolables. Ils viennent de perdre un être cher, leur chien Hatchi, dans des circonstances aussi épouvantables que mystérieuses.

D’après le site Le Pays Briard, Ce Jagdterrier (Terrier de chasse allemand) de 2 ans était apprécié de tout le monde dans le voisinage. Décrit comme joueur et plein d’affection, il n’aurait, a priori, suscité aucune forme d’animosité. Pourtant, son caractère attachant ne l’a pas empêché d’être lâchement tué le 26 novembre dernier.

Ce jour-là, aux alentours de midi, il aurait fugué du domicile familial situé à Janvilliers, dans la Marne. Ses propriétaires n’ont plus eu de nouvelles de lui depuis, jusqu’à ce que, dans l’après-midi, un habitant du quartier découvre son corps inanimé gisant sur une petite route des environs.

Contacté par le voisin, Jean-Claude est allé constater la tragédie de ses propres yeux. Hatchi se trouvait là, sur le flanc, un filet de sang coulant de son corps sans vie. L’autopsie du vétérinaire a permis de conclure que la balle, de calibre .22 long rifle, était entrée par la cuisse et avait ensuite perforé la paroi abdominale, ce qui avait occasionné une hémorragie interne fatale à l’animal.

Jean-Claude et Sophie ont porté plainte auprès de la gendarmerie de Montmirail. Les militaires ont ouvert une enquête dans l’espoir de connaître l’auteur de cet acte ignoble.

A lire aussi : La vidéo déchirante d’un chien seul sous la pluie battante brise le cœur des internautes

Illustration de l'article : Janvilliers (51) : un chien tué par balle

Photo : Le Pays Briard

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil