Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Inxs, chien du PSIG d’Angoulême, décoré ce lundi

Inxs, chien du PSIG d’Angoulême, décoré ce lundi

Publié le 09/05/2017 à 09h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Inxs, chien du PSIG d’Angoulême, décoré ce lundi"

A l’occasion des cérémonies du 8 mai, Inxs, Berger Belge Malinois du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Angoulême, a reçu une médaille en compagnie de son maître. Une décoration qui vient récompenser plusieurs interventions fructueuses pour ce chien spécialisé dans la recherche de personnes.

Chaque année, à l’occasion du 8 mai, des cérémonies sont organisées pour commémorer la Victoire des Alliés en 1945. Lors de ces évènements, des décorations sont notamment remises à des policiers, militaires et pompiers pour récompenser leurs actes de bravoure. Les chiens qui les épaulent sont aussi concernés par cette reconnaissance, comme en atteste la médaille décernée à Inxs ce lundi, comme le rapporte le site Sud Ouest.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Inxs, c’est l’un des agents à 4 pattes du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) d’Angoulême, dans le département de la Charente. Ce Berger Belge Malinois âgé de 3 ans n’est en service au sein de son unité que depuis l’été dernier, mais il s’est déjà illustré à 2 reprises.

Spécialisé dans la recherche de personnes, ainsi que dans les opérations de perquisition et d’interpellation, Inxs a permis, en novembre 2016, de retrouver un homme de 86 ans disparu à proximité de Cognac. 2 mois plus tard, le 30 janvier 2017, il a localisé une jeune femme de 22 ans qui n’avait plus donné signe de vis depuis 4 jours. Il l’a découverte dans une zone boisée alors qu’elle était en état d’hypothermie et de choc. Grâce au chien de la gendarmerie Inxs, ces 2 vies ont été sauvées.

Son maître, le Maréchal des logis chef Frédéric Gaillard, n’est pas peu fier de son collègue canin, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Photo © ANNE LACAUD / SUD OUEST

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire