Invisible aux yeux des passants, cette chienne tremblante de peur près de la route découvre la bienveillance de ses sauveurs
Annabelle était une ombre, invisible aux yeux des passants. Cette jolie puce a été trouvée tremblante et seule au bord d’une route en Chypre. Heureusement, une main tendue avec bienveillance lui a permis de sortir de cet enfer et de prendre un nouveau départ dans la vie.
La solitude et l’isolement font aussi des ravages sur les animaux. En Chypre, une jeune chienne âgée d’environ un an a été trouvée gisante sur le bord de la route en mauvais état. Cette âme en peine tremblait de tout son corps, affichait des côtes saillantes et présentait une blessure au niveau du cou.
Alors que de nombreux passants l’ignoraient, un bon samaritain a posé les yeux sur elle et lui a tendu la main. Inquiet et sensible à son état, il l’a directement conduite chez un vétérinaire pour lui offrir des soins. Lors de la consultation, le professionnel a indiqué que la rescapée – baptisée Annabelle – ne pesait que 9 kg et n’était pas identifiée.
Pour lui donner une chance de savourer le bonheur, son sauveteur a contacté l’association Stronger Together Animal Rescue (STAR) pour une prise en charge rapide. Comme le révèle Newsweek, cette adorable puce aurait été transférée à la fourrière municipale sans cette intervention salvatrice. Or, les pensionnaires de ce type de lieu sont souvent sous-alimentés, ne reçoivent aucun soin médical et sont facilement euthanasiés.

© Stronger Together Animal Rescue
« Elle découvre que les humains peuvent être bienveillants »
Par la suite, STAR (basée au Royaume-Uni et sauvant des chiens errants en Chypre) a placé Annabelle dans une pension privée, où elle a reçu les soins, la nourriture, la sécurité et l’amour dont elle avait grandement besoin.
Selon Linda Demetriou, de l’association, Annabelle a est peut-être née en cage ou a subi une longue période de négligence. À son arrivée, elle fuyait les humains et tremblait à chaque approche.
« Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un s'arrête pour elle. […] Elle est très timide et nerveuse à cause de ses traumatismes passés, indique-t-elle, elle se cache, car c'est tout ce qu'elle a toujours connu. Petit à petit, cette adorable petite fille découvre que les humains peuvent être bienveillants. Elle adore les autres chiens et se sent en sécurité en leur compagnie. »

© Stronger Together Animal Rescue
Annabelle cherche sa famille pour la vie
Aujourd’hui, Annabelle continue d’évoluer positivement et de faire des progrès. Sa confiance revient peu à peu, notamment grâce aux autres chiens. « Elle s’approche maintenant pour de douces caresses sur la tête, remuant prudemment la queue, comme si elle découvrait petit à petit cette joie, déclare Linda, cette petite chienne est un amour. »
Prochaine étape ? L’adoption. Annabelle se prépare à rejoindre le Royaume-Uni, pour rencontrer des adoptants potentiels. En raison de sa sensibilité et de ses traumatismes, la chienne « a besoin d'un autre chien, doux et sûr de lui, pour la guider », conclut Linda. « Il lui faut un foyer calme et paisible, sans enfants, à la campagne, dans un environnement tranquille, et un jardin clos est indispensable. »

© Stronger Together Animal Rescue
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Longue et belle vie à Annabelle et à ses futurs adoptants aimants !!!
J'aime Répondre Signaler