Incompréhension totale au sujet d’un chien retrouvé abandonné dans une cage au bord de l’autoroute et en pleine canicule

Certains actes sont difficiles à comprendre, comme le fait d’abandonner un chien dans des conditions qui pourraient compromettre son bien-être, voire lui coûter la vie. C’est malheureusement ce qu’a vécu un chien, enfermé dans une cage et laissé au bord de la route. Ses jours ne sont plus en danger, mais l’auteur des faits est activement recherché.

Illustration : "Incompréhension totale au sujet d’un chien retrouvé abandonné dans une cage au bord de l’autoroute et en pleine canicule "

Mercredi 23 juillet dernier, un chien noir a été retrouvé au bord de l’autoroute 275 à Tampa (États-Unis). Le quadrupède avait été enfermé dans une cage, précisait News Channel 8. Il a été secouru et a reçu des soins vétérinaires. Parallèlement, une enquête a été ouverte pour retrouver son ancien propriétaire.

Les associations de protection veillent sur le bien-être des animaux, mais sont aussi à l’écoute des propriétaires dans le besoin. Elles constituent une ressource précieuse et mettent des solutions en place pour favoriser le bonheur des boules de poils. Malheureusement, certaines personnes décident d’ignorer cette main tendue et préfèrent agir de façon irresponsable, comme le propriétaire du chien de l’autoroute.

Illustration de l'article : Incompréhension totale au sujet d’un chien retrouvé abandonné dans une cage au bord de l’autoroute et en pleine canicule

Vos frais vétérinaires remboursés !

© Florida Highway Patrol

Un animal en détresse

Celui-ci a décidé d’aller abandonner son animal dans un endroit dangereux et dans des conditions déplorables. Il l’a enfermé, occasionnant un stress pour le canidé, qui était totalement impuissant, et s’en est allé. Il n’a pas laissé de nourriture dans la cage ni d’eau, alors que la canicule sévissait à ce moment.

L’animal, qui s’est retrouvé pendant longtemps en plein soleil, a souffert à chaque minute passée sur place. Heureusement, un témoin bienveillant a mis fin à son calvaire. Il s’agissait d’un automobiliste qui l’avait repéré sur le bas-côté et avait prévenu les secours. La boule de poils a été prise en charge par la Florida Highway Patrol et le contrôle animal du comté de Hillsborough.

A lire aussi : Il adopte une chienne et se rend compte qu’elle a un véritable don pour apaiser les gens

Le chien, placé entre de bonnes mains, se remet de cette épreuve difficile. Ses sauveteurs, quant à eux, recherchent toute information qui pourrait mener à l’interpellation de l’auteur des faits.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil