Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il avait déjà maltraité 84 chiens, un individu recommence avec 11 autres !

Publié le 11/09/2019 à 10h12

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Dans une propriété texane, 11 chiens ont été secourus par les autorités locales, avant d’être remis à un refuge. L’individu responsable de cette cruauté avait déjà été privé de 84 chiens, eux aussi récupérés dans de telles conditions. Malheureusement, tous n’ont pas survécu…

Glori Penshorn ne devrait pas être épargnée par la justice. Cet femme habitant La Vernia, au Texas, a de nouveau été arrêté et accusé de « cruauté envers un animal domestique ». Ou plutôt envers « plusieurs animaux ».

L’individu était déjà connu des services de police et du monde juridique pour avoir maltraité 84 chiens par le passé. Cette fois, les autorités du comté de Wilson ont mis la main sur 11 chiens gravement émaciés et détenus dans d’horribles conditions du côté de la propriété de Glori. Le tout grâce à un passant, qui leur avait indiqué les sévices que subissaient ces toutous.

Titan n’a pas survécu…

Relayée par I Love My Dog, cette histoire fait état de chiens couverts de puces, ayant la gale, perdant de nombreux poils, et souffrant à la fois de faim et de déshydratation. Tous ont été pris en charge par Wilson County No Kill Animal Shelter, un refuge local. Y compris le malheureux Titan.

Un Titan qui a succombé aux maltraitances infligées. « Il partait de trop loin pour survivre à cette privation de nourriture, à la déshydratation et aux parasites. Il était déjà proche de la mort quand nous l’avons secouru, il avait commencé à recevoir un traitement », informe le refuge sur les réseaux sociaux. Trop tard.

A lire aussi : "La peur des autres chiens"

L’abri n’avait qu’une hâte : que le responsable de cela soit retrouvé. Désormais, il se dit « impatient de voir le système judiciaire prendre cette affaire » à bras le corps. Le refuge attend de la justice qu’elle interdise l’individu à détenir un animal. Et cela de manière définitive.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

13 commentaires

Articles en relation