Glenn Zipper réalisateur du documentaire « Dogs » sur Netflix dévoile son nouveau roman de science-fiction, inspiré par son Pitbull, un ancien chien errant !

Glenn Zipper n’oubliera jamais les années passées avec Anthony, son chien, qu’il avait adopté auprès d’un refuge. Le Pitbull a joué un rôle prépondérant dans sa vie et sa carrière.

Illustration : "Glenn Zipper réalisateur du documentaire « Dogs » sur Netflix dévoile son nouveau roman de science-fiction, inspiré par son Pitbull, un ancien chien errant !"

Même après sa mort à l’âge de 17 ans, Anthony le chien continue d’inspirer son maître, Glenn Zipper. Ce dernier, écrivain, scénariste et producteur de télévision et de cinéma, ne manque jamais une occasion de rappeler à quel point ce Pitbull a changé sa vie.

Illustration de l'article : Glenn Zipper réalisateur du documentaire « Dogs » sur Netflix dévoile son nouveau roman de science-fiction, inspiré par son Pitbull, un ancien chien errant !

Il est notamment le producteur exécutif de la série documentaire Netflix intitulée « Dogs ». Cette dernière suit plusieurs chiens à travers le monde, ainsi que la profonde relation qu’ils entretiennent avec leurs propriétaires.

Dans un autre projet, plus récent, du New-yorkais de 46 ans, l’empreinte d’Anthony apparaît de manière plus subtile, rapporte People. Il s’agit de « Devastation Class », un roman de science-fiction qu’il a coécrit avec son ex-compagne, Elaine Mongeon. Il leur a fallu 5 ans pour en terminer l’écriture. Devastation Class raconte l’histoire d’un groupe de jeunes gens ayant pris possession d’un vaisseau spatial pour sauver leurs proches et le reste de l’humanité d’une attaque extra-terrestre.

A lire aussi : Casper le chien de berger nommé pour un prix prestigieux un an après avoir affronté 11 coyotes menaçant son troupeau

L’un des personnages s’appelle Anthony. Il est loyal et fort, comme l’était le Pitbull que Glenn Zipper avait adopté dans un refuge. Cela a d’ailleurs été la meilleure décision de sa vie, puisqu’à l’époque, il avait décidé de quitter son emploi au bureau du procureur, qui le rendait malheureux, pour faire du bénévolat dans des refuges. Il avait aidé de nombreux chiens à trouver des familles, mais c’était plus compliqué pour Anthony. Il avait donc fini par l’adopter lui-même.

Par ailleurs, Glenn Zipper et Elaine Mongeon ont dédié leur livre à Anthony. La dédicace apparaît en préface.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/09/20

    hélas, n'ayant pas Netflix, je ne pourrai pas voir ce documentaire. Cet homme a fait un documentaire en la mémoire de son chien adoré

      Répondre   Signaler


  • Image de profil