Casper le chien de berger nommé pour un prix prestigieux un an après avoir affronté 11 coyotes menaçant son troupeau

Il y a un an, un Chien de montagne des Pyrénées originaire de Géorgie (Etats-Unis) faisait parler de lui en repoussant une dizaine de coyotes. Casper était ressorti de cet affrontement avec de multiples blessures, mais il avait vaillamment rempli sa mission de protection du troupeau menacé par les canidés sauvages. Un exploit qui pourrait lui valoir une prestigieuse récompense début 2024.

Illustration : "Casper le chien de berger nommé pour un prix prestigieux un an après avoir affronté 11 coyotes menaçant son troupeau"

Pour son propriétaire John Wierwiller, fermier à Decatur près d’Atlanta, Casper est un véritable héros. Grâce à ce Chien de montagne des Pyrénées, son troupeau de moutons était resté à l’abri d’une attaque de coyotes fin 2022.

Nous vous parlions d’ailleurs de cet épisode qui avait bien failli coûter la vie au brave Patou. Parmi les 11 coyotes impliqués ce jour-là, 8 n’avaient pas survécu à la confrontation avec Casper. Lui-même avait subi de multiples morsures et ses blessures risquaient de s’infecter.

Le chien avait ensuite disparu dans la nature pendant 2 jours en poursuivant les rescapés, avant d’être retrouvé et soigné.

Le 5 décembre 2023, John Wierwiller a donné des nouvelles de son fidèle ami à 4 pattes sur Facebook. « Il traîne surtout à la maison ces jours-ci, mais il part en "mission spéciale" quand des coyotes se signalent dans le secteur », a ainsi indiqué le fermier. Des « missions » qu’il effectue en compagnie de sa congénère Daisy, avec laquelle il a d’ailleurs eu une portée d’adorables chiots.

« C'est un honneur pour lui d'être nommé »

Casper se porte donc bien et s’est bien remis du face à face sanglant de l’an dernier. Son maître appelle le public à voter massivement pour lui au People’s Choice Pup Award. Il s’agit d’un concours organisé par l’American Farm Bureau Federation, lobby représentant les grandes entreprises agricoles américaines.

Le héros canin fait, en effet, partie des nommés à ce prix, rapporte Atlanta News First. « Il y a beaucoup de chiens méritants. C'est un honneur pour lui d'être nommé », dit son propriétaire.

A lire aussi : Plus de 30 chiens et leurs maîtres rassemblés pour dire au revoir à une dame âgée très spéciale à leurs yeux

Illustration de l'article : Casper le chien de berger nommé pour un prix prestigieux un an après avoir affronté 11 coyotes menaçant son troupeau
John Wierwille / Facebook

Les noms des chiens lauréats seront annoncés en janvier prochain lors de la convention annuel de l’American Farm Bureau. Leurs maîtres recevront un chèque de 1000 dollars, soit 930 euros environ.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil