Face au physique atypique de son chien, une femme découvre un mélange surprenant grâce à un test ADN
Il y a quelques semaines, une femme a décidé d’adopter le chien dont elle s’occupait au refuge. Plus elle le côtoyait, et plus elle se demandait avec quelle race il était croisé, car la boule de poils avait un physique et un minois plutôt atypiques. Elle l’a alors soumise à un test ADN et a constaté qu’elle était un mélange d’une multitude de races !

Contrairement aux achats en élevage, les adoptants souhaitant choisir un chien en refuge ne se basent généralement pas sur la race de celui-ci. En effet, de nombreux pensionnaires sont issus de croisements. Cela n’empêche pas d’être curieux et de se poser des questions quant aux origines de son quadrupède. C’est ce qu’a fait une utilisatrice de Reddit, connue sous le pseudonyme Glass_Court9818.
Cette dernière est bénévole au sein d’un refuge, comme l’a mentionné MSN. Les missions des volontaires peuvent être de promener les chiens, nettoyer leur box, ou encore, de les héberger. Par conséquent, Glass_Court9818 était fréquemment en contact avec un toutou nommé Gideon.
Un visage unique
Au refuge, Gideon était affectueusement surnommé Chupacabra à cause de son physique. Le Chupacabra est une créature imaginaire issue des légendes d’Amérique latine. Il est souvent représenté comme une sorte de chien au pelage ébouriffé et avec de grandes dents pour attaquer le bétail.
Heureusement pour ses bienfaiteurs et congénères, Gideon n’a pas une once de méchanceté en lui ! Il est bien loin du portrait de la créature, mais il est vrai que son physique n’est pas commun. Cela n’a pas empêché Glass_Court9818 de tomber sous son charme et de l’adopter après l’avoir hébergé chez elle en tant que famille d’accueil.
Des résultats surprenants
Toutefois, la femme était curieuse de savoir avec quelles races de chiens Gideon était potentiellement croisé. Elle lui a alors fait passer un test ADN et est restée sans voix face aux résultats. Le canidé avait majoritairement des gènes de Husky en lui, soit 23 %. Il avait ensuite 12 % de Saint-Bernard et 10 % de Braque allemand à poil dur, mais ce n’était pas tout. Dans la longue liste, on trouvait des faibles pourcentages de Pit-Bull, de Chow-chow et même de Chihuahua !
Surprise, la propriétaire de Gideon a assuré « avoir bien ri » avec son mari à la lecture des résultats, auxquels elle ne s’attendait pas : « Je suis tellement surprise ! » assurait-elle.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/08/25
il est superbe .et on pourrait dire avec respect il est tout en un.
J'aime Répondre Signaler