Etats-Unis : Une chienne secourue par les pompiers après 3 jours passés sur le toit
Isis, une femelle Rottweiler, avait trouvé refuge sur le toit de la maison de son propriétaire après le cambriolage de celle-ci.

Isis, une chienne de race Rottweiler, se remet doucement la mésaventure qu’elle a vécue en novembre et devra bientôt être proposée à l’adoption. Une issue surprenante, sachant qu’elle avait une maison et un maître, mais il s’est finalement avéré que ce dernier ne disposait d’aucun papier prouvant qu’il en avait la propriété. La chienne a donc été placée dans un refuge et attend d’être confiée à sa nouvelle famille.
Le mois dernier, Isis était seule à la maison à Youngstown, ville de l’État de l’Ohio, son maître étant parti en weekend, lorsque des cambrioleurs s’y sont introduits.
Prise de panique, la chienne s’est enfuie en passant par le grenier, se retrouvant coincée sur le toit du domicile, sans aucune possibilité d’en redescendre.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Des voisins se sont rendu compte de la situation et ont contacté les secours, mais leurs appels n’ont pas vraiment été pris au sérieux. Ce n’est que 3 jours plus tard qu’une équipe de pompiers a été dépêchée sur les lieux. Au bout d’une heure d’efforts, le pompier Kyle Trimble a réussi à récupérer l’animal apeuré, fatigué et affamé. Si bien d’ailleurs qu’elle s’est jetée sur le plat de frites qui lui a été donné tout de suite après son sauvetage. Même si les frites ne sont pas conseillées pour un chien, on ne peut pas en vouloir à Isis qui n’avait rien avalé depuis le cambriolage.
A lire aussi : Cette chienne se voit offrir une dernière journée parfaite avant de quitter ce monde

Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire