En pleine nuit, ce Jack Russell a compris que la maison brûlait et a sauvé ses maîtres âgés

Petit par sa taille, mais puissant par sa combativité. Vivienne est intervenu lorsqu’il a flairé le danger chez ses propriétaires tandis que ceux-ci dormaient paisiblement. Il n’a cessé d’aboyer pour les prévenir que leur maison était en train de s’enflammer. Grâce à sa réactivité, le couple a pu sortir de la bâtisse.

Illustration : "En pleine nuit, ce Jack Russell a compris que la maison brûlait et a sauvé ses maîtres âgés"

Depuis quelques jours, les médias australiens ont les yeux rivés sur Vivienne, un Jack Russell qu’ils qualifient de héros, à raison. Le petit chien a sauvé la vie de Helen et Geoff Packer, ses propriétaires, alors même qu’ils n’avaient pas conscience du danger : un incendie dévastateur.

Celui-ci s’est déclaré dans la maison familiale à Adélaïde (Australie), aux environs de 3 heures du matin, rapportait 9 News. Le logement est équipé de détecteurs pour ce genre de situation, mais aucune alarme n’a sonné ce soir-là. En effet, les premières flammes se sont allumées dans le garage, soit à l’extérieur de l’habitation. De ce fait, l’incendie était déjà bien avancé quand il a atteint le lieu de vie.

Illustration de l'article : En pleine nuit, ce Jack Russell a compris que la maison brûlait et a sauvé ses maîtres âgés

9 News

Vos frais vétérinaires remboursés !

Un réveil brutal

Les Packer, qui étaient en train de dormir, ne pouvaient imaginer que leur maison était en train de brûler. Vivienne, lui, a rapidement compris qu’il se passait quelque chose d’anormal. Il savait qu’il s’agissait d’une urgence et s’est mis à aboyer sans relâche pour réveiller ses propriétaires. Ceux-ci, intrigués par le comportement inhabituel du canidé, ont fini par ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation.

Par chance, ils ont eu le temps de sortir à temps et de se mettre en sécurité. Ils ont tristement vu leur maison être ravagée par le feu, mais ils étaient en vie, tout comme Vivienne : « C'est une journée très difficile pour eux, ils ont perdu la majeure partie de leur maison. Cependant, le Jack Russell les a réveillés et ils sont indemnes », partageait Gideon Douglas, pompier de la caserne Metropolitan Fire Service, qui est intervenu ce jour-là.

A lire aussi : Ces 2 toutous cherchent à jouer avec la même balle et se lancent dans une course-poursuite effrénée malgré leur âge avancé (vidéo)

Il est insupportable d’imaginer l’issue tragique qu’aurait pris ce récit si Vivienne n’était pas intervenu. Bien que les dégâts, matériels comme psychologiques, soient colossaux, des vies ont pu être sauvées grâce au quadrupède.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil