"Elle commence vraiment à me faire confiance", après 4 ans d’attente, Maggie trouve enfin un foyer (vidéo)
Marquée par le deuil de son fidèle compagnon, Mel ne s’attendait pas à tisser un lien si fort avec un autre chien. Pourtant, c’est ce qui s’est produit lorsqu’elle a croisé la route de Maggie, une chienne craintive au passé douloureux.

« J'ai eu des chiens pendant 25 ans jusqu'à ce que je perde mon dernier en février 2024 », raconte Mel, qui se fait appeler « @meltoddpt » sur TikTok. Le décès de son compagnon à 4 pattes avait été une terrible épreuve, et elle avait eu du mal à s’en remettre. Ce n’est que récemment qu’elle s’est sentie prête à ouvrir son cœur à un autre canidé.
Elle s’est rendue au refuge Dogs 4 Rescue à Manchester, en Angleterre, pour se proposer en tant que mère d’accueil pour l’un des pensionnaires. On lui a alors présenté une chienne brisée.
Maggie, 4 ans, avait été découverte errante à Chypre et amenée en Grande-Bretagne. Elle n’avait connu que la rue et le refuge. Elle n’avait jamais fait l’expérience du confort et de la quiétude d’un foyer.
Mel a tout de suite accepté de l’héberger. Elle a posté le 15 juillet 2025 une vidéo sur TikTok tournée dans la voiture alors qu’elle venait de la récupérer au refuge et l’emmenait chez elle. Pour la première fois de son existence, Maggie était sur le point de découvrir la vie dans une maison.
Couchée sur la banquette arrière, elle était confuse et timide malgré les caresses de sa bienfaitrice. Voici la vidéo, que relaie Newsweek :
@meltoddpt Today we brought our first foster dog home from @Dogs 4 Rescue UK I wanted to help in some small way and fostering seems a good place to start. Maggie is 4 years old, she is a beautiful, gentle, shy soul who despite never having had a family or a home is absolutely good as gold. We are in love already. ?? #fosterdog #dogs4rescue #streetdog #secondchance
? original sound - WBsongs
« Elle commence vraiment à me faire confiance »
« Elle est l'âme la plus belle, la plus douce et la plus gentille, dit Mel. Tout ce qu'elle veut faire, c'est dormir sur le canapé et se faire caresser le ventre ».
Il s’agit à présent de l’aider à surmonter ses craintes. Maggie a peur de bien des choses, en particulier à l’extérieur : les bruits, l’agitation… Elle passe beaucoup de temps sur le canapé, l’endroit qui semble lui procurer le plus de sérénité.
« Elle commence vraiment à me faire confiance, et elle vient vers moi pour trouver du réconfort et sait qu’elle peut me suivre en toute sécurité, indique Mel. Il nous faut juste l'habituer aux promenades maintenant, mais je pense qu'elle sera toujours timide. »

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire