Des enquêteurs découvrent plus de 50 chiens, dont 4 morts dans le congélateur !

À 54 ans, Paulette Perry avait déjà pris place derrière les barreaux en raison d’une affaire la liant à de la drogue. Mais, le bureau du comté a décidé d’envoyer des enquêteurs inspecter son domicile… À l’intérieur, ils ont mis la main sur une cinquantaine de chiens en vie… et sur 5 décédés, dont 4 congelés. Un véritable drame !

Illustration : "Des enquêteurs découvrent plus de 50 chiens, dont 4 morts dans le congélateur !"

C’est une découverte qui fait froid dans le dos. Et c’est peu dire. À Saint Clair, en Alabama (États-Unis), les autorités viennent de mettre la main sur 51 chiens découverts dans une propriété appartenant à Paulette Perry. Des canidés condamnés à se débrouiller par eux-mêmes. Pire, 4 de plus ont été retrouvés morts dans le congélateur du domicile !

Elle était en prison pour une raison liée à la drogue

La femme de 54 ans n’avait apparemment pas chômé avant d’être placée en détention…pour tout autre chose. En effet, lorsque la trouvaille a eu lieu, Paulette purgeait déjà une peine de prison pour possession de matériel destiné à la consommation de la drogue. On n’ira pas jusqu’à affirmer que seul un état second permet de mettre des animaux dans un congélateur… mais presque.

Heureusement, dans cette sordide histoire, le bureau du shérif a eu l’idée d’aller vérifier le domicile de Paulette Perry. Il était temps pour la cinquantaine de chiens encore en vie. « Le contrôle des animaux du comté de Clair et le service de police de la ville de Pell sont arrivés sur les lieux et ont pris part à l’enquête, au sauvetage et au transport des animaux », déclare le shérif Billy Murray dans des propos repris par Al.

A lire aussi : À 7 ans, ce Beagle de laboratoire profite de son tout premier panier après avoir été sauvé (vidéo)

Une caution mise à 2 500$

Il annonce ensuite que 39 chiens vivaient à l’intérieur de la maison, et 12 à l’extérieur. « Au fur et à mesure que le sauvetage avançait, 4 autres chiens ont été retrouvés dans le congélateur », confirmait le shérif, désabusé. Un autre a aussi été retrouvé sans vie à même le sol.

En raison de son acte de cruauté envers les animaux, Paulette Perry a vu sa caution s’élever à 2 500$, soit un peu plus de 2 000€.

6 commentaires