Des enquêteurs découvrent plus de 50 chiens, dont 4 morts dans le congélateur !

À 54 ans, Paulette Perry avait déjà pris place derrière les barreaux en raison d’une affaire la liant à de la drogue. Mais, le bureau du comté a décidé d’envoyer des enquêteurs inspecter son domicile… À l’intérieur, ils ont mis la main sur une cinquantaine de chiens en vie… et sur 5 décédés, dont 4 congelés. Un véritable drame !

Illustration : "Des enquêteurs découvrent plus de 50 chiens, dont 4 morts dans le congélateur !"

C’est une découverte qui fait froid dans le dos. Et c’est peu dire. À Saint Clair, en Alabama (États-Unis), les autorités viennent de mettre la main sur 51 chiens découverts dans une propriété appartenant à Paulette Perry. Des canidés condamnés à se débrouiller par eux-mêmes. Pire, 4 de plus ont été retrouvés morts dans le congélateur du domicile !

Elle était en prison pour une raison liée à la drogue

La femme de 54 ans n’avait apparemment pas chômé avant d’être placée en détention…pour tout autre chose. En effet, lorsque la trouvaille a eu lieu, Paulette purgeait déjà une peine de prison pour possession de matériel destiné à la consommation de la drogue. On n’ira pas jusqu’à affirmer que seul un état second permet de mettre des animaux dans un congélateur… mais presque.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Heureusement, dans cette sordide histoire, le bureau du shérif a eu l’idée d’aller vérifier le domicile de Paulette Perry. Il était temps pour la cinquantaine de chiens encore en vie. « Le contrôle des animaux du comté de Clair et le service de police de la ville de Pell sont arrivés sur les lieux et ont pris part à l’enquête, au sauvetage et au transport des animaux », déclare le shérif Billy Murray dans des propos repris par Al.

A lire aussi : Le chien perdu de Brian Lara, une légende du cricket, est retrouvé sain et sauf après son poignant appel à l'aide sur Instagram

Une caution mise à 2 500$

Il annonce ensuite que 39 chiens vivaient à l’intérieur de la maison, et 12 à l’extérieur. « Au fur et à mesure que le sauvetage avançait, 4 autres chiens ont été retrouvés dans le congélateur », confirmait le shérif, désabusé. Un autre a aussi été retrouvé sans vie à même le sol.

En raison de son acte de cruauté envers les animaux, Paulette Perry a vu sa caution s’élever à 2 500$, soit un peu plus de 2 000€.

6 commentaires