Couvert de cicatrices, ce Pitbull brisé découvre pour la première fois ce que signifie être aimé (vidéo)

Même si sa place est au sein d’une famille aimante et pas derrière les barreaux d’un box, Brandon est désormais hors de danger au refuge, loin des personnes malveillantes qui forçaient ce chien à se battre contre ses congénères. Les bénévoles s’emploient à panser ses plaies, tant morales que physiques, en espérant le voir rejoindre un foyer chaleureux pour toujours.

Illustration : "Couvert de cicatrices, ce Pitbull brisé découvre pour la première fois ce que signifie être aimé (vidéo)"

Un Pitbull répondant au nom de Brandon est récemment arrivé au refuge HoofBeats and PawPrints Rescue, situé à Natchez dans l’est de l’Etat du Mississippi (Etats-Unis).

Ce chien se remet tout doucement des séquelles de son douloureux passé. Des séquelles physiques, mais aussi psychologiques et émotionnelles.

Illustration de l'article : Couvert de cicatrices, ce Pitbull brisé découvre pour la première fois ce que signifie être aimé (vidéo)
@hprescue / TikTok

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Il apparaît dans une vidéo poignante postée le 6 avril 2025 sur le compte TikTok du refuge, « @hprescue », et relayée par PetHelpful.

On le voit ainsi couvert d’un nombre incalculable de cicatrices sur tout le corps, surtout la tête. Ce sont autant de témoignages de ce qu’on lui avait fait subir, lui qu’on avait forcé à se battre contre d’autres chiens, probablement dans le cadre d’un réseau d’organisation de combats canins.

Malgré tout, Brandon remue la queue pendant que l’on s’approche de lui et le filme. Il lèche même la main de son vis-à-vis. Il remue sans cesse la queue et on peut deviner l’espoir et la tendresse dans son regard de toutou brisé.

« Ils ne savent pas que mon cœur est fait d’or pur. Malgré mon passé difficile, j’ai encore tant d’amour à donner », peut-on lire sur la vidéo en question, qui a généré des dizaines de milliers de vues sur TikTok et que voici :

@hprescue

Brandon’s been through a lot, but he still chooses love. Scars on the outside, but a heart full of trust. He’s healing now, and he just needs someone to believe in him! Visit hoofbeatsandpawprintsrescue.org #rescue #rescuedog #adoptme #dogsoftiktok #dog @The Dodo @weratedogs

? Stuff We Did (from 'Up') - Piano Version - your movie soundtrack

A lire aussi : Un chien errant traverse symboliquement un poste-frontière en pionnier sous les applaudissements des gardes (vidéo)

Soins et affection pour un nouveau départ

Le Pitbull continue de recevoir les soins dont il a besoin et d’apprendre à se détendre, à comprendre que tous les humains ne sont pas aussi cruels que ceux qu’il a connus par le passé. Beaucoup ne lui veulent que du bien, et il y a forcément quelqu’un, quelque part, qui est prêt à lui ouvrir son cœur et son foyer pour lui permettre de commencer une toute nouvelle vie.

Les membres de l’équipe de HoofBeats and PawPrints Rescue feront tout pour l’aider à exaucer son rêve.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 2 h

    Les auteurs de combats de chiens doivent etre poursuivis et punis très sévèrement ...Avec interdiction de détenir un animal à vie.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil