Chien tué à Grigny : l’auteur des coups de cutter fatals condamné

L’individu qui avait tué un chien à coups de cutter, en janvier dernier en Essonne, a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel d’Evry. Il avait également blessé l’un des propriétaires de l’animal décédé.

Illustration : "Chien tué à Grigny : l’auteur des coups de cutter fatals condamné"

Le mardi 9 janvier 2018, un chien de race American Staffordshire Terrier prénommé Dogsid avait perdu la vie à la suite d’une bagarre avec un congénère. Ce n’est toutefois pas l’attaque de son adversaire qui l’avait tué, mais l’agression à l’arme blanche commise par son maître.

Ce soir-là, en effet, la propriétaire de l’Amstaff le promenait – en laisse – sur l’une des rues de Grigny (91) lorsqu’un croisé Boxer / Pitbull sans laisse a surgi avec son maître. D’après des témoins, c’est ce second chien qui s’est jeté sur le premier. Son propriétaire a alors décidé d’asséner des coups de cutter, 6 au total, à Dogsid, ce qui a provoqué sa mort.

Le conjoint de la jeune femme, appelé à la rescousse, a également été blessé par l’agresseur. Atteint au pouce gauche, il s’est vu prescrire 15 jours d’arrêt total du travail.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Vendredi dernier (16 février 2018), le prévenu, âgé de 26 ans, s’est présenté devant le tribunal correctionnel d’Evry, comme le rapporte Le Parisien.

Il a finalement été condamné à 10 mois de prison (qu’il purgera en portant un bracelet électronique, sans incarcération), à l’interdiction à vie de détenir un animal, à la saisie de son chien, mais aussi à verser 2500 € aux 3 associations parties civiles (Société nationale de défense des animaux, association Stéphane Lamart et Fondation assistance aux animaux) et des dommages et intérêts aux victimes.

A lire aussi : Enchaîné toute sa vie et abandonné car "trop bruyant", ce Dobermann se console comme il peut en s'accrochant à sa couverture préférée (vidéo)

Illustration de l'article : Chien tué à Grigny : l’auteur des coups de cutter fatals condamné

Palais de Justice d'Evry (capture d'écran Google Street View)

1 commentaire