Cette chienne de thérapie a réconforté un nombre incalculable de victimes et de pompiers a droit à une promotion bien méritée

Hier était un jour très spécial pour Ember. Cette chienne de thérapie intervenant auprès des pompiers était la vedette d’une cérémonie officielle au cours de laquelle elle a été promue au rang de capitaine. La juste récompense de centaines d’heures consacrées à venir en aide aux soldats du feu traumatisés et aux victimes de tragédies.

Illustration : "Cette chienne de thérapie a réconforté un nombre incalculable de victimes et de pompiers a droit à une promotion bien méritée "

La chienne de thérapie des pompiers de Fort Lauderdale, en Floride (Etats-Unis), a reçu une promotion lors d’une cérémonie spécialement organisée pour elle, rapportait WSVN 7News le mercredi 5 juin.

L’évènement présidé par le chef des pompiers s’est déroulé au Fort Lauderdale Fire and Safety Museum, l’ancienne caserne du service local d’incendie et de secours transformé en musée.

Goldendoodle de 4 ans, Ember, a accumulé plus de 500 heures de service, intervenant notamment lors des situations de crise pour apporter du réconfort aux pompiers comme aux victimes.

Illustration de l'article : Cette chienne de thérapie a réconforté un nombre incalculable de victimes et de pompiers a droit à une promotion bien méritée
Fort Lauderdale Fire Rescue / Facebook

« La première à aider »

« Lorsque nous traversons une crise ou une tragédie dans la communauté, elle est la première à aider nos pompiers à la caserne pour égayer leur journée et leur faire oublier ce qu'ils viennent de voir. Nous comptons également sur elle au sein de la communauté pour la sensibilisation du public », a déclaré Greg May, chef-adjoint du Fort Lauderdale Fire Rescue, pendant la cérémonie.

Ember avait été d’un soutien extrêmement précieux pour les survivants et les proches des victimes de l’effondrement de l’une des Tours Champlain à Surfside (banlieue de Miami). Cet immeuble de 12 étages s’était, en effet, écroulé en juin 2021, coûtant la vie à 90 personnes. La Goldendoodle faisait partie des nombreux chiens de thérapie déployés sur les lieux.

Elle en avait fait de même après le passage dévastateur de l’ouragan Ian l’année suivante.

Capitaine Ember !

Lors de la cérémonie du mercredi 5 juin, Ember, accompagnée de sa maîtresse, a été accueillie chaleureusement par le chef des pompiers qui lui a remis l’insigne de son nouveau rang, celui de capitaine en l’occurrence. Le tout en présence de plusieurs autres chiens de thérapie.

A lire aussi : Moïse le chien sauvé des eaux devient un atout pédagogique pour les jeunes en attendant de rencontrer sa famille pour la vie

Le chef du Fort Lauderdale Fire Rescue avait mis un point d’honneur à assurer la réussite de cet évènement, notamment en émettant une invitation officielle le 3 juin dernier. Un document partagé par la page Facebook du service d’incendie et de secours de la ville :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil