Ces 2 policiers ont fait bien plus que mettre en sécurité une chienne et ses chiots découverts dans une maison abandonnée

2 policiers de Detroit (États-Unis) ont porté secours à une chienne et ses 2 chiots vivant dans une maison abandonnée. Cette opération s'est révélée bien plus qu'un simple sauvetage...

Illustration : "Ces 2 policiers ont fait bien plus que mettre en sécurité une chienne et ses chiots découverts dans une maison abandonnée"

Ceci est le genre d'histoire qui nous réchauffe le cœur. Le 26 décembre 2021, 2 policiers de Detroit ont répondu à un appel faisant état d'une chienne traînant près d'une maison abandonnée. À leur arrivée, Gabrielle Rogers et Hussein Kourani ont remarqué que l'animal était apeuré. « Elle ne voulait tout simplement pas quitter les lieux », a déclaré l'un des agents.

Après avoir comblé son estomac avec quelques friandises, ils ont progressivement gagné sa confiance. Le canidé leur a rapidement permis d'entrer dans la demeure, rapporte Newsweek. À l'intérieur, les partenaires ont découvert une scène pire que prévu. « Je me souviens avoir dit : "Oh mon Dieu", puis j'ai vu un chiot allongé sur un vieux matelas et je l'ai regardé pendant une seconde en pensant : "Est-il vivant ?" », a expliqué Gabrielle Rogers.

La minuscule boule de poils, coincée dans un ressort, a heureusement été sauvée. Mais au cours de la manœuvre, les sauveteurs ont déniché un autre petit chien dans le rembourrage du matelas. Lui aussi s'en est sorti sain et sauf.

Illustration de l'article : Ces 2 policiers ont fait bien plus que mettre en sécurité une chienne et ses chiots découverts dans une maison abandonnée

© Detroit Police Department

Les chiots ont déjà trouvé leur famille

À la suite de cette opération de sauvetage, la mère et ses petits ont été pris en charge par l'Aries Doberman Liberation Rescue, une association basée à Grand Rapids. La chienne, nommée Minerva, reçoit un traitement contre le ver du cœur. Une fois rétablie, elle sera proposée à l'adoption. Quant à Harry Potter et Hermione, ses chiots, ils reçoivent également des soins, notamment pour une hernie décelée chez le mâle.

Illustration de l'article : Ces 2 policiers ont fait bien plus que mettre en sécurité une chienne et ses chiots découverts dans une maison abandonnée

© Detroit Police Department

Ces derniers ont déjà leur avenir tout tracé... En effet, les agents qui les ont sortis de leur vie de misère ont décidé de les adopter dès qu'ils seront prêts. Les 2 héros ont ressenti un véritable coup de foudre pour ces adorables créatures.

Harry et Hermione ne se contenteront plus jamais d'un vieux matelas cabossé : ils découvriront bientôt leur nouvelle maison, dans laquelle ils s'épanouiront certainement. Nous espérons aussi que leur maman trouve rapidement un foyer aimant pour toujours !

A lire aussi : Un chien-guide aide une femme malvoyante à reprendre goût à la vie

Illustration de l'article : Ces 2 policiers ont fait bien plus que mettre en sécurité une chienne et ses chiots découverts dans une maison abandonnée

© Detroit Police Department

Photo de Ralph "Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/02/22

    merci d'avoir sauvé ces 3 boules de poils (j'espère qu'il n'y avait pas d'autres chiots)....heureuse de savoir que les deux policiers vont adopter les chiots et de tout coeur, je souhaite à la maman d'être vite adoptée.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/02/22

    Une merveilleuse histoire qui réchauffe le cœur.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil