Ce Berger Allemand devient le protecteur inattendu d’un bébé raton laveur venu se réfugier dans son jardin (vidéo)
Comment résister à ces images qui ne sont que tendresse et innocence ? Elles mettent en avant Luke, un Berger Allemand connu pour sa patience et sa douceur, et son nouvel ami, un petit raton laveur qui s’est installé non loin de chez lui. Improbable, mais aussi très touchante, cette amitié est un pur bonheur à découvrir.

Ce jeune raton laveur n’aurait pas pu rêver mieux qu’un grand frère tel que Luke. Le grand Berger Allemand, on le voit dans plusieurs vidéos partagées sur Instagram, est un réel repère pour l’animal qui d’ordinaire n’est pas dans l’interaction avec des animaux domestiques. Une fois de plus, cette histoire nous montre que l’amitié dépasse toutes les espèces.
@fortheloveofsmiley / Instagram
Un grand frère de cœur
C’est l’internaute « @fortheloveofsmiley » qui partageait avec nous ces tendres images, plus tard relayées par PetHelpful. Elles montrent le grand Berger Allemand en train de jouer dans l’herbe avec le raton laveur, bien plus petit que lui. La partie de jeu semble intense, le chien étant littéralement couché par terre, avec l’animal sauvage sur lui.
@fortheloveofsmiley / Instagram
Aucune agressivité n’émane de la scène qui s’apparente tout autant à un jeu qu’à un rite initiatique à la bagarre ludique. Le Berger Allemand semble chargé d’une mission : celle de contenir son jeune ami un peu fougueux, et de lui poser des limites respectueusement.
Des internautes conquis par le duo
Ce duo est pour le moins atypique, mais les internautes ont répondu présents au fil des publications. Ce qui est évidemment marquant, c’est qu’une telle confiance puisse se mettre en place entre 2 animaux appartenant à des espèces aussi différentes. En effet sur les images, rien ne semble arrêter ce duo qui se voue une confiance mutuelle.
L’enthousiasme transparait en commentaires où l’on peut lire par exemple : « Vous n’auriez pas pu trouver meilleur parent pour ce petit raton », ou encore : « C’est un adorable géant ».
Découvrir le monde en bonne compagnie
Explorer un nouveau territoire, guidé par un ami, c’est une merveilleuse aventure. Le petit raton laveur, nous le découvrons plus tard, a même bénéficié d’une visite personnalisée du terrain où il a élu domicile. C’est Luke qui a assuré la tâche, gardant son attitude protectrice qu’on lui connaît si bien. Une vidéo montre les 2 acolytes en pleine exploration dans la propriété : Luke s’assurant toujours que son petit partenaire le suit comme il faut !

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire