Canada : un chien meurt pris dans un piège à coyote

Le chien, qui se promenait sans laisse, n’a eu aucune chance face au piège qui se trouvait près d’une zone résidentielle. Ses propriétaires, qui doivent en plus faire face à la maladie de leur enfant, sont dans l’incompréhension la plus totale.

Illustration : "Canada : un chien meurt pris dans un piège à coyote"

« C'était un très bon chien, affectueux et qui aimait beaucoup courir dans la nature, où nous habitons, près du Mont-Comi ». C’est en ces mots que sa maîtresse, Marie-Pier Lauzon, décrit son défunt chien au journal en ligne québécois L’Avantage.

Nuno, un Epagneul Breton, n’a pas survécu à sa mésaventure, survenue le 2 décembre dernier du côté de Pointe-au-Père, dans la région du Bas-Saint-Laurent au Québec.

Ce jour-là, Marie-Pier Lauzon et Mathieu Dubé l’avaient confié à la mère et la sœur de Marie-Pier, car ils devaient emmener Agathe, leur fille de 5 mois atteinte d’une leucémie, suivre son traitement au Centre hospitalier de l'Université Laval.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Alors qu’elles avaient laissé Nuno se promener sans laisse dans une petite aire boisée, la sœur et la mère de la maîtresse de l’Epagneul Breton ont été prises au dépourvu ; le chien s’était mis à courir à toute vitesse vers les bois pour ne plus en revenir. Inquiètes, elles se sont mises à le chercher et ont fini par le trouver, gisant inanimé. Nuno venait d’être pris dans un piège à coyote. Il est mort sur le coup.

Profondément attristés, Marie-Pier Lauzon et Mathieu Dubé font aussi face à un certain nombre de questionnements. Ils ne comprennent pas comment de tels dispositifs aient pu être posés si près de zones d’habitation.

A lire aussi : Un petit chien reste près de son humain décédé dans un lieu isolé, son dévouement émeut les secours

Illustration de l'article : Canada : un chien meurt pris dans un piège à coyote

Photo : L'Avantage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil