Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Canada : Un chien attaqué par un rapace

Canada : Un chien attaqué par un rapace

Publié le 02/03/2017 à 10h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien attaqué par un rapace"

C’est la 3e attaque du genre dans la région. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’inquiétude des propriétaires d’animaux domestiques et les pousser à davantage de prudence.

Diverses théories sont avancées par les spécialistes pour expliquer les agressions commises par des oiseaux de proie sur des animaux domestiques (souvent de petite taille) : la faim, un accès d’agressivité en période de reproduction, etc.

Est-ce ce qui a poussé un grand hibou à s’en prendre à Charlot la semaine dernière ? Peut-être bien, d’après les propriétaires de ce dernier en tout cas.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Ce petit chien, un Bichon Maltais de 3 ans et de 4 kg, a effectivement subi l’attaque d’un rapace jeudi dernier aux alentours de 18h30 locales. Alors qu’il était attaché sous l’abri de voiture dans le domicile familial à Bathurst, dans le nord-est de la province du Nouveau-Brunswick (Canada), le quadrupède s’est soudainement mis à hurler, ce qui a alerté son maître. Ce dernier est intervenu juste à temps pour lui sauver la vie ; le hibou le tenait fermement avec ses puissantes serres, qui ont provoqué de profondes blessures. L’homme a alors frappé l’assaillant, qui a finalement pris la fuite.

Charlot a ensuite été conduit en urgence chez le vétérinaire, qui lui a fait passer des radiographies et l’a soigné. Le chien devrait s’en remettre dans quelque temps.

D’après son propriétaire, l’oiseau en question était un grand-duc d’Amérique (Bubo virginianus) de couleur brun foncé. Il s’agit de l’un des plus grands strigidés (hiboux, chouettes et apparentés) de la région.

Grand-duc d'Amérique (Kristina Servant / Flickr)

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !