Canada : Procès d’un homme accusé d’avoir tué le chien de sa voisine

Un habitant de Cookshire-Eaton, dans la région administrative québécoise d’Estrie, est accusé d’avoir abattu le chien de sa voisine qui s’était introduit dans sa propriété. Il aurait fait usage d’une carabine de calibre 22. Des faits qui datent de 3 mois.

Illustration : "Canada : Procès d’un homme accusé d’avoir tué le chien de sa voisine"

Lors d’une soirée festive en août dernier, Jessica Lambert, une habitante de la ville de Cookshire-Eaton en Estrie (province du Québec), a vu, aux alentours de 22 heures, son chien revenir chez elle ensanglanté. Comme le rapporte le site du Journal de Montréal, son animal de compagnie, un Beauceron croisé répondant au nom de Kricji et âgé de 9 ans, venait en fait d’être victime d’un coup de fusil. Le tir avait atteint son cou. Moins d’une minute plus tard, le quadrupède rendait l’âme

La personne accusée d’avoir blessé mortellement le chien de Mme Lambert n’est autre que son voisin, Serge Aubé. L’homme de 58 ans lui aurait tiré dessus depuis sa fenêtre avec une carabine de calibre 22 équipée d’une lunette de visée. Le Berger de Beauce croisé se serait introduit sur son terrain, ce à quoi le propriétaire des lieux aurait réagi en faisant feu alors qu’il faisait noir.

Jessica Lambert décrit son chien comme un compagnon « docile » et affirme qu’en « 8 ans, jamais personne ne s’était plaint de son comportement ».

Elle a donc porté plainte contre son voisin, qui s’est présenté hier jeudi devant le juge. Accusé d’avoir tué un animal et d'usage négligent d'une arme à feu, il devra comparaître à nouveau le 16 janvier prochain.

A lire aussi : Une chienne souffrant d'obésité morbide devient source d'inspiration par sa volonté de remonter la pente

Illustration de l'article : Canada : Procès d’un homme accusé d’avoir tué le chien de sa voisine

Beauceron (illustration - Pixabay)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil