Après une course-poursuite achevée devant un refuge, les bénévoles recueillent immédiatement le chien du chauffard arrêté
Récemment, le personnel d'un refuge américain a effectué l'un des plus courts déplacements de son histoire pour porter secours à un chien en détresse. Ce dernier était, en effet, dans la voiture de son maître qui venait d'être arrêté par la police, à seulement quelques mètres de la structure d'accueil.
A Charleston, en Virginie-Occidentale (Etats-Unis), un chien s'étant retrouvé seul et terrifié dans la voiture de son maître, interpellé par les forces de l'ordre, a été secouru par les bénévoles d'un refuge situé à proximité du lieu de l'incident, rapportait WSAZ.
Le jeudi 12 février 2026 semblait être une journée comme les autres pour l'équipe de la Kanawha-Charleston Humane Association, mais cette dernière allait réaliser un sauvetage inédit. Alors que les bénévoles s'affairaient au refuge, ils se sont mis à entendre des sirènes de police. En sortant voir ce qui se passait, ils se sont rendu compte qu'une course-poursuite venait d'avoir lieu tout près du refuge.
Une voiture était immobilisée, mais il n'y avait plus de conducteur, et pour cause ; celui-ci venait d'être arrêté après avoir essayé d'échapper aux policiers. Il a été inculpé pour conduite en état d'ivresse et délit de fuite. En revanche, le véhicule n'était pas tout à fait inoccupé. A l'intérieur, les bénévoles ont découvert un chien au regard perdu.
Les bénévoles sont montés à ses côtés et ont commencé à lui parler doucement pour le rassurer et essayer de gagner sa confiance. Ils n'ont pas eu à se démener ; bien qu'apeuré, le quadrupède, qui répond au nom de Buster, se montrait amical et donnait même l'impression de comprendre que ces personnes lui voulaient du bien.
.jpg)
Kanawha-Charleston Humane Association / Facebook
« Un vrai nounours »
« Il s’avère que Buster est un vrai nounours. Il est adorable et a été très touché par la douceur et la patience de notre équipe », peut-on lire dans un post Facebook de la Kanawha-Charleston Humane Association.
Ils l'ont donc emmené au refuge pour prendre soin de lui et lui apporter tout le réconfort dont il a besoin.
L'association de protection animale a indiqué qu'elle le garderait 10 jours. Passé ce délai, si le propriétaire ne vient pas le chercher et qu’aucun de ses proches ne se présente, le chien sera proposé à l'adoption.
« Avant de commettre un acte illégal, pensez aux yeux suppliants de vos chiens, aux ronronnements de vos chats. Vous leur manquerez si vous allez en prison », conclut l'organisation.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire