Après avoir survécu à une tornade, un Pitbull surmonte son traumatisme et devient un héros pour les personnes en détresse

Illustration : "Après avoir survécu à une tornade, un Pitbull surmonte son traumatisme et devient un héros pour les personnes en détresse"

Après le passage d'une tornade qui a rasé la ville de Moore (Oklahoma, États-Unis) en 2013, un chien a été découvert entre la vie et la mort, enfoui sous les décombres. Aujourd'hui, l'animal est plus fort que jamais.

À la suite de la catastrophe météorologique, les équipes de recherche et de sauvetage (SAR) ont balayé les débris 24 heures sur 24 dans l'espoir de retrouver des survivants. 5 jours après le drame, un chiot Pitbull a été découvert enterré sous les décombres. Sa vie ne tenait qu'à un fil.

Heureusement, la petite boule de poils a été secourue à temps et a reçu pléthore de soins. Nommé Little Man, le canidé, que personne n'a revendiqué, a même été adopté par Molly Gibb, une bénévole SAR.

Cette dernière a repéré un énormément potentiel chez son nouveau compagnon à 4 pattes. Little Man a marché sur les pas de sa mère adoptive : il est devenu un chien de recherche et de sauvetage.

© Molly et David S. Gibb

Le chien est devenu un héros

« Les qualités que mes collègues et moi recherchons chez les chiens sont l'endurance, la curiosité, la capacité à résoudre des problèmes et l'enthousiasme », a déclaré Molly Gibb à Daily Paws. « Little Man en a montré beaucoup lorsqu'il était chiot. » La sauveteuse a aidé le canidé à développer ses capacités au fil des années.

Aujourd'hui, il est certifié par l'Association nationale de recherche et de sauvetage. Sa spécialisation ? La recherche de personnes disparues et de preuves.

A lire aussi : Un chien emmené chez le vétérinaire pour être euthanasié à cause d'un problème de vue fait une rencontre salvatrice

En 2020, Little Man a, par exemple, fait une découverte vitale : il a retrouvé une victime traumatisée par une agression, qui avait disparue depuis quelque temps. Autrefois, le Pitbull s'est lui-même perdu, senti seul et effrayé. Grâce au soutien de sa propriétaire, il a réussi à surmonter son traumatisme et se montre joyeux au quotidien.

« Nous, les humains, pouvons tirer une leçon de lui sur la façon de bien vivre notre vie », a confié Molly Gibb, fière de son petit protégé qui apporte tant à la communauté.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/10/21

    enseveli chiot, tu as décuplé une certaine force physique et intérieure. Merci à toi de sauver des gens

     Répondre  Signaler