Après 12 ans passés en cage, ce petit chien découvre enfin la liberté et l’amour grâce à une jeune femme (vidéo)

Une photo peut parfois tout changer. C’est en tout cas ce qui a fait basculer la vie de Simba, un adorable toutou qui a passé les 12 premières années de sa vie dans la cage d’une usine à chiots. Recueilli par une association de sauvetage, il n’a pas tardé à faire fondre le cœur de celle qui allait lui offrir la vie qu’il avait toujours méritée.

Illustration : "Après 12 ans passés en cage, ce petit chien découvre enfin la liberté et l’amour grâce à une jeune femme (vidéo)"

Aux États-Unis comme ailleurs, les usines à chiots sont un vrai problème de société. Elles élèvent des boules de poils dans des conditions misérables, privilégiant le profit au détriment du bien-être animal. Les chiots y développent d’ailleurs souvent des problèmes de santé, et les reproducteurs vivent isolés et sans soins. C’est le triste sort qu’a connu Simba avant de croiser la route de sauveteurs bienveillants et de sa future maîtresse, Jocelyn Tauck.

Une vie passée en cage

Originaire du Colorado, la jeune femme a d’abord craqué pour la photo en ligne du petit toutou. « Je suis abonnée à de nombreuses pages de sauvetage d'animaux sur Facebook, et un jour, j'ai vu sa photo sur la page de National Mill Dog Rescue (NMDR) à Peyton », a-t-elle confié à Newsweek. « Dès que j'ai vu la douleur et la peur dans ses yeux, j'ai su que je devais l'adopter. »

Illustration de l'article : Après 12 ans passés en cage, ce petit chien découvre enfin la liberté et l’amour grâce à une jeune femme (vidéo)

© @hottest.redhead / TikTok

Plus Jocelyn en apprenait sur Simba, plus elle découvrait à quel point sa vie avait été difficile. « L'histoire de Simba m'a brisé le cœur », a-t-elle déclaré. « Il a été maltraité et a passé toute sa vie dans une cage minuscule. On ne le sortait que pour le mettre dans une autre cage afin qu'il s'accouple avec une femelle. Il n'avait même jamais foulé l'herbe avant que nous le recueillions. » Heureusement, ce cauchemar est désormais bien loin derrière lui.

Une retraite pleine d’amour

Jocelyn savait qu’elle ne pouvait pas effacer le passé de Simba, mais elle était déterminée à lui offrir une fin de vie douce et aimante. Elle voulait aussi l’aider parce qu’en tant que chien âgé, il avait bien moins de chances d’être adopté. Alors, par une belle journée ensoleillée, elle s’est rendue au refuge pour récupérer le petit toutou.

@hottest.redhead

welcome home my baby!! #rescuedog #foryoupage #seniordog #fuckpuppymills #stopanimalabuse

? Call Your Mom - Noah Kahan

Désormais, c’est une vie de lits douillets, de siestes sur des tapis moelleux et de gratouilles sur le ventre à profusion qui l’attendait.

S'il s’est rapidement adapté à sa nouvelle vie, Simba apprend encore à « être un chien » et progresse chaque jour : il marche en laisse, il est propre et il adore les promenades.

Illustration de l'article : Après 12 ans passés en cage, ce petit chien découvre enfin la liberté et l’amour grâce à une jeune femme (vidéo)

A lire aussi : Une chatte récemment adoptée et une chienne à 3 pattes se lient d'amitié et créent une relation indestructible (vidéo)

© @hottest.redhead / TikTok

« C'est un amour de chien. », assure sa maîtresse. « Nous sommes tellement heureux de l'avoir adopté et je suis si reconnaissante qu'il puisse enfin connaître l'amour. »

En partageant cette histoire, Jocelyn espère de tout cœur qu’elle inspirera d’autres adoptants. « Beaucoup de gens ne réalisent pas combien de chiens âgés ont besoin d'une seconde chance », déclare-t-elle. Simba, lui, a trouvé le bonheur qu’il méritait.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil