Affaire Élisa Pilarski : les résultats attendus pour le mois d'Août permettront-ils d'en savoir plus ?

Des mois après le drame, tout le monde, à commencer par la famille de la victime, attend que les nombreuses zones d’ombre qui l’entourent soient enfin éclaircies. Une partie des réponses à ces questions restées en suspens se situe peut-être dans les résultats des analyses ADN réalisées sur la soixantaine de chiens. Ils sont attendus pour le mois d’août.

Illustration : "Affaire Élisa Pilarski : les résultats attendus pour le mois d'Août permettront-ils d'en savoir plus ? "

Le 16 novembre 2019, Elisa Pilarski, âgée de 29 ans et enceinte, trouvait la mort au cœur de la forêt de Retz, à une vingtaine de km de Soissons dans l’Aisne. Une découverte faite par son compagnon Christophe Ellul. Curtis, un American Staffordshire Terrier, accompagnait la victime ce jour-là.

L’autopsie ayant établi que la jeune femme avait été mordue par un ou plusieurs chiens, des prélèvements d’ADN avaient été effectués sur Curtis et les 4 autres Amstaffs du couple, ainsi que sur les 62 chiens de chasse à courre du Rallye de la Passion, dont une partie se trouvait sur les lieux le jour du drame.

Des échantillons dont on attend encore les résultats à ce jour, notamment de la part des proches d’Elisa Pilarski. La mère, Nathalie Pilarski, était sortie de son silence le mois dernier pour éclaircir certaines choses affirmées ça et là à propos de cette triste affaire. Elle avait alors exprimé sa conviction que Curtis ne pouvait pas être responsable de la mort de sa fille. Christophe Ellul pense aussi qu’il est hors de cause et suspecte les chiens de la société de vénerie.

Dans le même temps, des doutes avaient été émis autour des origines de Curtis, importé des Pays-Bas et qui aurait pris part à des épreuves de mordant.

Par ailleurs, une bénévole de la SPA de Beauvais interrogée par Le Progrès accordait peu de crédit à l’implication des chiens de chasse à courre et se demandait pourquoi les secours n’avaient pas été appelés par le couple ce jour-là.

Pour sa part, Curtis a été transféré vers un autre refuge et n’a montré aucun signe d’agressivité depuis 2 mois, d’après La Voix du Nord.

Les résultats ADN permettront-ils d’y voir plus clair ? Il faudra encore patienter avant de le savoir. Prévus pour la fin juin, ils ne seront vraisemblablement pas livrés avant la fin août.

A lire aussi : Un chien rescapé d'un ouragan et au refuge depuis 4 ans s'accroche à son rêve d'adoption

Illustration de l'article : Affaire Élisa Pilarski : les résultats attendus pour le mois d'Août permettront-ils d'en savoir plus ?

Photo : Page de soutien à Elisa Pilarski / Facebook

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/20

    et ce pauvre CURTIS pourquoi n'est-il pas rendu à son maître au lieu de lui faire faire tous les refuges !!! pauvre chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil