Cette chienne de garde redoutable s'est donnée une mission en croisant un chevreau (vidéo)

Heidi excelle en tant que gardienne de troupeau. Sa propriétaire n’a aucun doute sur ses compétences et sait qu’elle mène sa colonie d’une patte de fer ! Mais malgré son intransigeance, la boule de poils a un cœur tendre. Elle l’a récemment prouvé en prenant soin d’une jeune chèvre.

Illustration : "Cette chienne de garde redoutable s'est donnée une mission en croisant un chevreau (vidéo)"

Rebekah Horner, propriétaire de la ferme Horner Acre Farms en Caroline du Nord, s’est entourée d’une bonne équipe pour faire tourner son entreprise. Heidi compose celle-ci. Cette femelle Berger Bulgare de 3 ans veille sur les moutons et les chèvres de la propriété. Lesquels lui font entièrement confiance, car elle est très affectueuse avec eux.

Cela ne signifie pas qu’elle soit laxiste pour autant ! Au contraire, selon sa maîtresse interviewée par Newsweek, Heidi est la « matriarche » du troupeau. Elle sait s’imposer pour se faire entendre malgré sa douceur. Elle fait d’ailleurs fuir les prédateurs qui osent s’approcher de ses protégés : « Les Karakachans [Bergers Bulgares] sont de redoutables protecteurs et sont excellents dans leur travail. Ils peuvent repousser les coyotes » affirmait Rebekah.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Cette chienne de garde redoutable s'est donnée une mission en croisant un chevreau (vidéo)

@horner.acre.farms / Instagram

Une véritable crème

Heidi ne montre les crocs que lorsque c’est nécessaire. Le reste du temps, elle est joyeuse et aime partager des moments de tendresse avec les bovidés. Elle est souvent une deuxième maman pour les plus petits, prenant soin d’eux à longueur de journée : « Le travail préféré d'Heidi est de veiller sur les bébés », assurait Rebekah.

Sur son compte TikTok consacré à sa ferme, cette dernière a posté une vidéo attendrissante de la chienne en compagnie d’un chevreau de 2 jours. Ce dernier s’est blotti contre le grand canidé et les 2 partagent une sieste paisible : « Elle est vraiment douée avec tous les bébés » commentait la fermière.

A lire aussi : La drôle d'obstination d'une chienne qui refuse de bouger tant que son humain n'a pas respecté une exigence bien précise (vidéo)

@horner.acre.farms She’s so good with the babies ???? #livestockguardiandog #lgd #workingdog #dogsofttiktok #karakachan ? Stuff We Did (from 'Up') - Piano Version - your movie soundtrack

« C'était un moment très doux, et la communauté TikTok semble définitivement d'accord avec moi »

Le clip a été visionné plus de 300 millions de fois et les internautes ont été des centaines à le commenter. Un bon nombre d’entre eux ont été touchés par la tendresse de la chienne. D’autres ont souligné à quel point le nouveau-né était serein en compagnie d’Heidi.

Rebekah a précisé que le quadrupède faisait l’unanimité auprès de tous : « Tous les chevreaux et agneaux lui font entièrement confiance ». C’est une gardienne aussi efficace qu’adorable !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil