Adopté à 4 reprises et rendu à chaque fois, un chien handicapé attendait désespérément la famille idéale

Chien handicapé de ses deux pattes arrière, Bandit a eu tout le mal du monde à se trouver une famille. Par 4 fois, il a intégré un foyer. Par 4 fois, il a été rendu au programme auquel il appartenait. Jusqu’à ce qu’un couple, dont l’homme était lui aussi handicapé, se penche sur son cas…

Illustration : "Adopté à 4 reprises et rendu à chaque fois, un chien handicapé attendait désespérément la famille idéale"

Adopter un chien handicapé peut s’avérer être contraignant. Encore plus pour les personnes qui ne peuvent lui apporter tout l’amour dont il mérite. Dès lors, elles se voient contraintes de l’abandonner, en lui souhaitant le meilleur pour l’avenir. Bandit commençait à désespérer de trouver le foyer idéal, lui qui a goûté à 4 demeures sans jamais y vivre suffisamment longtemps.

Ce chien, paralysé des 2 pattes arrière, se déplace en fauteuil. Par 4 fois, il pensait avoir trouvé la famille idoine. Par 4 fois, il est retourné auprès de son refuge. Il se voyait même finir ses jours au sein du programme de chiens de prison de Gwinnett, en Géorgie (Etats-Unis). C’était avant que Darrell et Sue Rider ne le remarquent sur les réseaux sociaux.

Illustration de l'article : Adopté à 4 reprises et rendu à chaque fois, un chien handicapé attendait désespérément la famille idéale

Le couple a aussitôt eu la certitude qu’il pourrait s’en occuper comme leur enfant. D’autant plus que Darrell se trouvait, comme Bandit, coincé dans un fauteuil roulant. « Lui et moi partageons le même type de paralysie et utilisons un fauteuil pour nous déplacer », confirme Darrell à The Dodo. En plus de ce lien évident, Darrell avoue avoir « ressenti une connexion beaucoup plus profonde » entre lui et son nouveau compagnon.

L’adoption ne pouvait pas mieux se passer

L’adoption a pris un mois. Le temps de peaufiner l’arrivée de Bandit chez lui. Le temps, aussi, d’échanger avec le Gwinnett Jail Dogs. Les bénévoles du centre ont d’ailleurs éprouvé une profonde tristesse de voir Bandit s’en aller. Tristesse vite comblée par la joie de le voir enfin trouver chaussure à son pied. « Son aboiement nous manque ainsi que son sourire qu’il semblait toujours avoir sur son visage. Nous nous adaptons de son absence et sommes ravis qu’il ait une maison à lui », confie Lori Cronin.

A lire aussi : Un chien disparu 8 mois plus tôt mobilise toute une communauté à 2000 kilomètres de l'endroit où vit sa famille

Illustration de l'article : Adopté à 4 reprises et rendu à chaque fois, un chien handicapé attendait désespérément la famille idéale

Désormais, Bandit peut jouir du luxe d’aller se promener avec Darrell. Les 2 en fauteuil. Il a également trouvé sa place sur le canapé familial. La belle vie peut, enfin, débuter.

1 commentaire