Abandonné par ses anciens propriétaires, ce chien couvert de puces défie les pronostics des vétérinaires et trouve une famille aimante

Publié le 07/01/2021 à 17h41

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Découverte et secourue en Chine, une jeune chienne très mal en point et que les bénévoles croyaient condamnée, a pu commencer sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Pumpkin a désormais une famille et d’autres chiens pour jouer.

L’équipe de Harbin SHS, une association basée dans le Nord-est de la Chine et fondée par 2 Britanniques et une Australienne, a été appelée à intervenir dans une résidence de la ville. Au pied de l’escalier, les bénévoles ont effectivement découvert un chiot Bulldog Anglais femelle en grande détresse, d'après Animal Channel.

La chienne était très faible, quasi immobile et grelottante. Atteinte de la gale, elle avait perdu une grande partie de sa robe. Elle souffrait tellement que ses chances de survie semblaient extrêmement minces.

Emmenée chez le vétérinaire, elle a été mise sous perfusion, car elle était déshydratée et sous-nourrie. Jusque-là, elle n’avait mangé que des feuilles d’arbre.

Après son hospitalisation, la chienne, qui a été appelée Pumpkin, a mis des semaines avant d’accepter de sortir de sa cage et d’avoir quelques échanges avec les bénévoles. Ces dernières l’ont toutefois aidée à sortir de son isolement en usant d’encouragements et de friandises.

Peu à peu, Pumpkin a repris des forces et du poids. Elle guérissait de la gale et son poil repoussait, en même temps que sa personnalité douce et affectueuse se révélait.

Une famille d’accueil a été trouvée pour elle aux Etats-Unis. Elle a fait le voyage transpacifique et découvert son nouvel environnement, chez Jessica Kerrigan. Cette dernière avait récemment perdu son chien. Une amie travaillant au refuge américain où Pumpkin avait été transférée entretemps, lui a parlé de la chienne.

Les Kerrigan ont tout de suite adoré Pumpkin, si bien qu’ils ont fini par décider de l’adopter définitivement.

Avec les autres chiens de la famille, Pumpkin mène une vie paisible et joyeuse du côté de Newport Beach. Le compte Instagram qui leur est consacré est suivi par plus de 13 mille abonnés.

A lire aussi : Heurté par un train, un chien survit miraculeusement et découvre l'amour après une année de soins intensifs

Voici son histoire en vidéo :

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/01/21

    comment peut-on se débarrasser de son animal dans ces conditions. Heureusement, quand on voit l'état de la pauvre chienne, le chemin a du être long pour sa guérison et mille mercis à ce couple de l'avoir adoptée pour former "le trio".

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/01/21

    quelle magnifique métamorphose pumpki !!! profite de ton nouveau confort , de tes nouveaux copains et je te souhaite une longue et belle vie . Heureuse pour toi il y a encore des personnes qui ont un grand coeur .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/01/21

    pauvre petit coeur en chine sa ne m etonne meme plus se pays n as aucun respect pour ses pauvres loulous heureusement que ses sauveurs etait la et merci a eux grand merci a sa douce famille bonheur a toi

     Répondre  Signaler


Articles en relation