À cause d’éleveurs qui voulaient faire de lui la peluche parfaite, ce Bichon n’est plus tout à fait comme les autres chiens

Il y a quelques jours, une petite tête bouclée a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Elle appartient à Lufy, un chien qui a volé le cœur de milliers de personnes. Son histoire touchante, mais également sa résilience à toute épreuve, n’ont pas laissé les internautes indifférents.

Illustration : "À cause d’éleveurs qui voulaient faire de lui la peluche parfaite, ce Bichon n’est plus tout à fait comme les autres chiens"

Lufy, un Bichon Frisé d’environ un an, est ce que l’on peut appeler un rescapé. Il n’a pas été maltraité ou encore abandonné dans la rue, mais a subi une autre forme de violence. Ses éleveurs voulaient faire de lui la peluche par excellence et cela a eu des conséquences sur sa santé. Heureusement, il en faut bien plus au quadrupède pour se laisser abattre, d’autant plus que la vie lui a réservé un beau cadeau.

Si certains éleveurs sont consciencieux et prônent le bien-être animal, d’autres, en revanche, ne voient que le profit. Lufy a malheureusement été victime de cette seconde catégorie de professionnels. Cherchant à “créer” un chien mignon, pouvant presque s’apparenter à une peluche, ils ont accentué certaines caractéristiques pour faire de lui le chien qu’ils imaginaient. Lufy est donc né avec un museau plus court, ce qui le faisait ressembler davantage à un ours en peluche, comme l’expliquait USA Today.

Illustration de l'article : À cause d’éleveurs qui voulaient faire de lui la peluche parfaite, ce Bichon n’est plus tout à fait comme les autres chiens

@sahara_kennel_rescue / Instagram

Des complications de santé

Après 4 mois, les limites de ces modifications génétiques ont commencé à apparaître. À cause de son nez aplati, Lufy a développé des problèmes respiratoires. Il s’est aussi mis à perdre l’équilibre, comme si ce corps qu’on lui avait donné ne pouvait le tenir. Finalement, il s’est retrouvé complètement paralysé des membres arrière en quelques jours.

À cause de ses handicaps, Lufy a été récupéré par le Sahara Kennel Rescue, refuge basé à Dubaï. Il a reçu des soins adaptés et a appris à se déplacer en fauteuil roulant. Les membres de l’organisme ont été surpris de constater qu’il ne se laissait jamais abattre. Il n’a pas perdu le moral à cause de ses problèmes de santé, bien au contraire !

A lire aussi : Des bénévoles choqués par l'abandon d'une chienne et ses 8 chiots derrière une station-service se mobilisent pour leur offrir un avenir digne de ce nom

Un animal touchant

Lorsque les bienfaiteurs ont partagé l’histoire du quadrupède sur les réseaux sociaux, ce dernier a reçu des centaines de messages d’encouragement. Au même titre que les sauveteurs du chien, les internautes sont tombés sous son charme. Beaucoup espéraient qu’il puisse trouver le bonheur auprès d’une personne capable de l’aimer sans condition, et leur souhait a été exaucé !

Lufy a rejoint sa famille pour la vie à la fin du mois d’avril : « Du refuge au pur bonheur, il vit désormais sa meilleure vie, entouré d'amour pur, de câlins et de queues qui remuent incessantes », écrivait le refuge sur Instagram. Une nouvelle qui a réchauffé le cœur de tous ceux qui avaient suivi son histoire.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/05/25

    Docteur Frankenstein !
    C'est vraiment n'importe quoi !
    Adoptez dans les refuges au lieu de donner de l'argent aux éleveurs !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/05/25

    Les élevages, c'est de la maltraitance. Les éleveurs n'aiment pas les animaux (contrairement à ce qu'ils disent )mais plutôt l'argent.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/25

    Ne Pas mettre tous les élevages et éleveurs dans Le même sac SVP !
    Ce qui est tout aussi vrai pour les propriétaires, refuges et assos en tout genre

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/06/25

    Si la demande n'existe pas, le "produit" n'existera pas...Il faut nous questionner individuellement et en groupe, que cela soit plaisant ou non!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil