Victime d'un coup de chaleur dont il garde les séquelles, un chat voit la chance lui sourire quelques jours plus tard

Près de 3 semaines après son sauvetage, un chat ayant souffert d’un terrible coup de chaleur a droit à nouveau départ. L’association l’ayant pris en charge l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Victime d'un coup de chaleur dont il garde les séquelles, un chat voit la chance lui sourire quelques jours plus tard"

Excellente nouvelle pour Joey, un chat de 3 ans que la canicule n’a pas épargné ; l’animal a été adopté par une famille aimante, rapportait KMTV 3 News Now le jeudi 11 août.

Ce croisé American Shorthair était arrivé dans un état critique le samedi 23 juillet au refuge de la Nebraska Humane Society, à Omaha. Il venait d’être découvert souffrant dans l’une des rues de la ville voisine de Bellevue par un passant. Victime d’un coup de chaleur, le félin était léthargique et ne réagissait pas aux stimuli lumineux et visuels.

Illustration de l'article : Victime d'un coup de chaleur dont il garde les séquelles, un chat voit la chance lui sourire quelques jours plus tard
Nebraska Humane Society / Facebook

Bien que transporté dans une voiture climatisée, sa température corporelle était toujours très élevée à son arrivée. Le coup de chaleur avait affecté son cerveau et son système nerveux. Il en porte des séquelles qu’il gardera très probablement à vie.

Après avoir été soigné, Joey avait été confié à une famille d’accueil auprès de laquelle il a poursuivi sa convalescence. Il est devenu quasi aveugle en raison des lésions cérébrales et présente une inclinaison de la tête, résultant de l’atteinte nerveuse.

« Heureux d’annoncer que Joey a été adopté ! »

Le 10 août, la Nebraska Humane Society partageait l’histoire de ce chat sur les réseaux sociaux et indiquait qu’elle était à la recherche d’adoptants pour lui. Dans sa publication, l’association expliquait que malgré les difficultés dont il souffre, Joey faisait encore des « choses de chat ». Il utilise sa litière, saute et « utilise sa patte pour tester l’eau de sa gamelle avant de boire », notamment.

Le jeudi 11 août, le refuge a partagé une bonne nouvelle au sujet de l’animal : « Nous sommes heureux d’annoncer que Joey a été adopté ! »

A lire aussi : Son expérience avec le chat "grincheux" de son regretté grand-père la marque à vie et l'encourage à créer une association

Une information qui a évidemment ravi de nombreux internautes, à commencer par ceux qui suivaient l’histoire de Joey depuis son sauvetage. « Nous sommes certains qu’il adorera sa nouvelle maison. Félicitations mon pote ! », conclut l’association dans ce post.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil