Une femme se démène pour sauver un chat errant, malade et affamé, qui refuse toute aide de sa part

Carys Raie savait que le sauvetage de Lucifer ne se ferait pas en un jour, mais elle n’a jamais perdu espoir. Pendant un mois, l’Anglaise a tout tenté pour apaiser les craintes du chat errant, et sans qu’elle ne le sache, son combat ne faisait que commencer…

Illustration : "Une femme se démène pour sauver un chat errant, malade et affamé, qui refuse toute aide de sa part"

Lucifer a longtemps erré dans les rues de Wakefield, en Angleterre, dans l’espoir de remplir son estomac et de trouver un endroit chaleureux. Le matou avait tellement faim qu’il se nourrissait de graines pour oiseaux, et ses craintes étaient si grandes qu’il refusait de se laisser approcher par qui que ce soit…

Sauvé par une bonne samaritaine

Ce n’était toutefois pas suffisant pour décourager Carys Raie, une femme qui s’est prise d’affection pour le chat errant. L’Anglaise a fait preuve de patience : elle a attendu pendant près d’un mois pour que le matou accepte ses caresses, et pour qu’elle puisse l’emmener chez un vétérinaire.

Illustration de l'article : Une femme se démène pour sauver un chat errant, malade et affamé, qui refuse toute aide de sa part

Carys Raie / Facebook

Vous êtes :

Là-bas, Lucifer a subi plusieurs tests sanguins, a été stérilisé, vacciné, puis il a reçu une séance de toilettage dont il avait cruellement besoin. Il avait vécu tellement de souffrances dans la rue qu’il a fallu 3 mois pour que Lucifer retrouve un état de santé normal, rapporte le Wakefield Express.

En quête d’un foyer aimant

À l’issue de cette longue période, Carys s’est lancée à la recherche de la famille idéale pour le petit Lucifer à l’aide des réseaux sociaux. « Nous pensons qu’il a eu une maison dans le passé, car il sait utiliser une litière, chose qu’un chat errant ne devrait pas savoir faire », a-t-elle écrit sur Facebook.

Illustration de l'article : Une femme se démène pour sauver un chat errant, malade et affamé, qui refuse toute aide de sa part

Carys Raie / Facebook

« Aujourd’hui, Lucifer est en pleine santé. Il peut vivre avec d’autres chats, mais il est préférable qu’il vive seul, notamment sans chien ou sans enfant. Il n’aime pas être porté, mais il aime les caresses. Nous ne pouvons pas le garder, car il s’en prend à nos chiens », a-t-elle ajouté.

A lire aussi : Le bonheur de 2 sauveteuses voyant les résidents les plus anciens de leur maison dans les bras de leurs adoptants

Illustration de l'article : Une femme se démène pour sauver un chat errant, malade et affamé, qui refuse toute aide de sa part

Sharon Barnes / Facebook

L’histoire de Lucifer a suscité un profond engouement de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Certains ont d’ailleurs manifesté leur souhait de rencontrer le félin… Carys promet d’étudier chaque demande avec précaution afin de trouver la famille idéale pour le petit Lucifer.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil