Un chat errant à la fourrure emmêlée et aux multiples problèmes de santé change totalement d’apparence après son sauvetage

Ce pauvre chat âgé a dû passer une très longue période à errer seul dehors au vu de son état de santé. Heureusement, de bons samaritains lui ont apporté les soins nécessaires à son bon rétablissement. Il est aujourd’hui transformé et profite de sa meilleure vie.

Illustration : "Un chat errant à la fourrure emmêlée et aux multiples problèmes de santé change totalement d’apparence après son sauvetage"

L’association Lowell TNR Coalition a été appelée pour secourir un chat errant qui manifestement avait besoin de leur aide. Les sauveteurs ont donc installé un piège sans cruauté pour le capturer en douceur. Ils l’ont ensuite confié au Merrimack River Feline Rescue Society, un refuge situé à Salisbury dans l’État du Massachusetts aux États-Unis.

Le pauvre animal, nommé Frisbee, avait les poils si emmêlés qu’il était impossible de lui brosser. Il a par conséquent été conduit chez le vétérinaire qui lui a tondu la fourrure sous anesthésie générale. L’examen complet a permis de révéler que Frisbee était également atteint de la FIV (infection virale spécifique aux chats) et d’une stomatite (inflammation de la cavité buccale) qui lui avait fait perdre plus de la moitié de ses dents.

Illustration de l'article : Un chat errant à la fourrure emmêlée et aux multiples problèmes de santé change totalement d’apparence après son sauvetage
Merrimack River Feline Rescue Society / Facebook

Des mois de rétablissement… et un coup de foudre

En rentrant de la clinique, Frisbee manifestait déjà sa gratitude en ronronnant et en se blottissant contre sa bénévole d’accueil. Durant des mois, elle l’a choyé. Le matou a fait preuve de résilience et a opéré sa métamorphose. Il a repris les kilogrammes qui lui manquaient et sa fourrure qui repoussait était plus soyeuse que jamais.

C’est à ce moment que Donna Atkins a découvert l’histoire de Frisbee sur un site Internet spécialisé dans l’adoption d’animaux de compagnie. « Je savais que je devais faire le trajet d'une heure et demie jusqu'à Salisbury pour lui rendre visite. Ce fut le coup de foudre, alors Frisbee (maintenant appelé Buffy Boy) est venu à la maison avec nous », a expliqué Donna à Cole And Marmalade.

Illustration de l'article : Un chat errant à la fourrure emmêlée et aux multiples problèmes de santé change totalement d’apparence après son sauvetage
Merrimack River Feline Rescue Society / Facebook

A lire aussi : Une chatte adopte un chaton orphelin bien plus petit que les siens (vidéo)

Depuis, le félin fraîchement domestiqué vit comme un roi dans sa nouvelle maison. Il passe ses journées à dormir, à manger et à jouer avec sa congénère Baby Cat. « Il est tellement content d'être un chat choyé et c'est grâce à MRFRS ! J'enverrai un don au nom de Buffy et je les remercie pour tout ce qu’ils font pour ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes », a conclu Donna.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil