Une chatonne orpheline en manque d’affection trouve une nouvelle famille auprès des animaux du refuge

Pas facile de se retrouver seule à quelques jours de vie. Les chatons ont en effet besoin non seulement de leur mère, mais aussi de leurs frères et sœurs pour se sentir en sécurité et épanouis. Cette petite boule de poils est passée par des moments difficiles, mais elle a su faire preuve de courage et attendrir d’autres animaux.

Illustration : "Une chatonne orpheline en manque d’affection trouve une nouvelle famille auprès des animaux du refuge"

Annie, de son petit nom, a été retrouvée seule alors qu’elle n’avait que 3 semaines puis conduite dans une clinique animalière par un bon samaritain. Elle était en excellente santé physique, mais était désespérément en manque d’affection.

Annie a donc été confiée à une famille d’accueil située dans le sud-est de l’État de l’Idaho aux États-Unis. Cindy et sa fille, une auxiliaire vétérinaire, l’ont nourrie au biberon jour et nuit. « Annie avait besoin d'être allaitée environ toutes les 3-4 heures, 24 heures sur 24, alors nous nous sommes relayées pour pouvoir dormir un peu », a déclaré Cindy à Love Meow.

La petite féline rousse pâle se sentait déjà mieux dans ce foyer chaleureux avec panier douillet.

Rencontre et complicité

Une fois vaccinée, Annie a pu rencontrer le chien de la maison nommé Jax. Le bébé s’est instantanément rapproché de lui pour jouer, mais aussi pour se blottir dans sa fourrure épaisse. « Elle le suivait partout comme une jeune sœur. C’était adorable », a confié Cindy.

Annie dévoilait son petit tempérament espiègle et courageux. Elle s’amusait sans honte ni vergogne à attaquer le canidé alors qu’elle n’était pas plus grosse que la patte de celui-ci.

Vous êtes :

Plus tard, Cindy et sa fille ont accueilli une famille de chats noirs. Une maman un peu sauvage ainsi que sa progéniture plus jeune d’une semaine qu’Annie. La chatte n’a montré aucune réticence à ce que la mignonne orpheline se lie également d’amitié avec ses petits.

« Un bébé a besoin de beaucoup de temps de jeu et doit acquérir des compétences sociales essentielles qu'il vaut mieux apprendre avec des congénères », a expliqué Cindy.

C’est ainsi qu’a finalement grandi Annie dans les meilleures conditions qui soient, pleines d’affection, de tendresse et de parties de jeu endiablées. Les félins sont devenus inséparables. La petite à la fourrure claire se démarque de ses frères et sœurs noirs, mais eux ne semblent pas en faire cas.

Cindy a confié espérer qu’Annie soit adoptée avec un de ses compagnons. Mais pour ça, il faudra attendre qu’ils aient atteint l’âge du sevrage.

A lire aussi : Un chat décide d'en finir avec l'errance après des années de survie dans les rues et convainc sa mère d'accueil de modifier ses plans

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil