La vidéo de ce chat suspicieux gardant un œil sur les invités de la maison amuse beaucoup les internautes (vidéo)

Les chats sont d’étranges créatures qui se montrent parfois méfiantes. Lorsque sa maîtresse héberge un invité, Loki, un chat noir au regard perçant, surveille discrètement ses agissements. Une vidéo de ce petit espion en plein action a ravi les utilisateurs de TikTok.

Illustration : "La vidéo de ce chat suspicieux gardant un œil sur les invités de la maison amuse beaucoup les internautes (vidéo)"

Annie habite à Los Angeles (États-Unis) et elle est l’heureuse propriétaire de Psychedelic Purr, une marque de vêtements sur le thème des chats qui fait don d’une partie de chaque achat à des organisations de sauvetage des félins.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la jeune femme s’est rendue chez sa sœur qui vit avec 2 minous : Thor et Loki. Ce dernier se montre particulièrement méfiant envers elle…

« Je t’ai à l’œil »

Amusée par le comportement du petit chat noir, Annie a filmé à plusieurs reprises sa réaction lorsqu’il la croise. Dans une de ces vidéos publiées sur TikTok, on voit Loki qui passe prudemment la tête derrière la porte de la chambre où se trouve Annie, un regard inquiet sur le visage. À la fin de la vidéo, l'espion félin retire comiquement sa tête par la porte, comme s’il n’avait jamais été là.

« Il se méfie toujours autant de moi ! », a écrit Annie en légende.

@psychedelicpurrr

He is STILL so SUSPICIOUS of me! ???? His name is Loki. #cat #blackcat #funny

? Cena Engraçada e Inusitada - HarmonicoHCO

D’habitude, les chats aiment plutôt bien la jeune femme, c’est pourquoi le comportement de Loki est à la fois amusant et déroutant.

Les utilisateurs de TikTok ont adoré la vidéo

Relayée par Newsweek, la vidéo d’Annie a rencontré beaucoup de succès sur Internet. Publiée sur TikTok, elle a été visionnée plus d’un million de fois à ce jour.

Ces images ont également été commentée des centaines de fois par des internautes amusés. Certains des commentateurs se mettent à la place du minou suspicieux : « Je n’ai pas encore de preuve, mais je sais que tu prépares quelque chose », « On dirait mon humain, mais ce n’est pas mon humain » ou encore « Il est clair qu’on ne peut pas te faire confiance ».

D’autres internautes ont partagé leurs propres expériences avec leur chat méfiant : « C’est mon chat qui fait ça. Il viendra renifler les gens pendant qu’ils dorment et s’enfuira dès qu’ils se réveilleront », a confié un utilisateur.

Illustration de l'article : La vidéo de ce chat suspicieux gardant un œil sur les invités de la maison amuse beaucoup les internautes (vidéo)

© @psychedelicpurrr / TikTok

A lire aussi : Ce chat nain de 14 ans prouve tous les jours que son âge et sa taille n'ont aucune emprise sur ses qualités athlétiques (vidéo)

Une étude a montré que les chats préféraient les personnes qui ne cherchent pas leur attention. « S’ils voient plus de gens dans la maison que d’habitude, ils chercheront à se protéger le plus possible. », a expliqué un vétérinaire de la clinique de Beverly Hills au Michigan.

Si votre chat ne semble pas vous aimer ou se montre méfiant, il a peut-être besoin d’un peu plus d’espace. Dans ce cas, ne désespérez pas : essayez de vous asseoir par terre et laissez-le venir à vous !

1 commentaire