Un Terre-Neuve noue une amitié indéfectible avec un chat et devient son « chien de soutien émotionnel » chez le vétérinaire (vidéo)

Belle et Bears ? Ce sont respectivement un chien et un chat, liés par une amitié sincère et profonde. Le canidé accompagne même son meilleur ami chez le vétérinaire, afin de l'apaiser.

Illustration : "Un Terre-Neuve noue une amitié indéfectible avec un chat et devient son « chien de soutien émotionnel » chez le vétérinaire (vidéo)"

En contemplant Belle et Bears, nous comprenons immédiatement ce que signifie l'Amitié avec un grand A. La femelle Terre-Neuve a noué une amitié indéfectible avec le chat du foyer, et ce dès qu'elle est entrée dans sa vie quand elle avait 8 semaines.

« Nous étions nerveux au début, mais ils se sont immédiatement aimés, a confié Emily au quotidien britannique Mirror, c'est comme s'ils avaient toujours été frères et sœurs. » Mais leur adorable relation ne se résume pas uniquement à des séances de câlins et de jeux.

Des meilleurs amis pour la vie

Belle, aujourd'hui âgée de 3 ans, a endossé le rôle de « chien de soutien émotionnel ». En effet, elle accompagne toujours son fidèle ami aux longues moustaches chez le vétérinaire, afin de l'aider à garder son calme. Ainsi, les visites médicales et les injections sont plus faciles à supporter. « Les médecins demandent même qu'elle vienne aux rendez-vous, parce qu'il se sent tellement mieux quand il a sa sœur avec lui », a ajouté leur propriétaire, originaire de Denver (États-unis).

Cette dernière publie régulièrement des photos et des vidéos des 2 compères sur son compte Instagram, @bearsandbelle, lequel fait le bonheur de près de 12 000 abonnés.

« Cela me donne l'espoir que notre chat Flash s'entendra avec notre Newfie qui arrivera bientôt » ; « C'est vraiment cool et incroyable ce que le chien fait pour aider le chat » ; « J'adore votre équipe de soutien ! Merci d'être si aimant envers lui » : voici un petit échantillon de commentaires déposés par divers internautes, charmés par cette amitié unique.

A lire aussi : L’appel surprise d’une clinique vétérinaire à une famille dont la chatte était perdue depuis 6 ans

Belle et Bears ont beau être différents, ils s'adorent et ne peuvent se passer l'un de l'autre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil