Un refuge rend hommage à l'un de ses bénévoles qui dort avec les chats, il devient célèbre !

Terry, un retraité, adore les chats. C'est donc en toute logique qu'il a choisi de consacrer un peu de son temps à ceux qui vivent dans un refuge local. Il s'offre même souvent une petite sieste à leurs côtés et c'est précisément ce qui a fait de ce récit une histoire virale.

Illustration : "Un refuge rend hommage à l'un de ses bénévoles qui dort avec les chats, il devient célèbre ! "

À 75 ans, Terry Lauerman profite d'une retraite bien méritée. Il dispose donc de beaucoup de temps libre et il a décidé d'en consacrer une partie aux êtres qu'il aime le plus au monde : les chats. Un jour, il s'est présenté à un refuge local, le Safe Haven Pet Sanctuary situé à Green Bay dans l'État du Wisconsin. Il a demandé à ses responsables s'il pouvait venir leur donner un coup de main de temps en temps, ce qui a évidemment été accepté.

Depuis, Terry vient tous les jours et y passe 3 heures en moyenne à brosser les chats. Il le fait méthodiquement et patiemment, puis, bien souvent, il finit par s'endormir sur le canapé, entouré de ses amis félidés. Ces siestes effectuées ensemble, associées aux soins qu'il apporte aux animaux, renforcent chaque jour les liens qui les unissent à lui.

Sa bienveillance et sa disponibilité touchent beaucoup les autres volontaires du refuge. C'est pourquoi ils ont décidé de lui rendre hommage via leur page Facebook. La publication en question comporte plusieurs photos montrant Terry endormi en compagnie des chats fraîchement brossés, ainsi qu'un commentaire plein d'éloges à son sujet. On peut notamment y lire que l'équipe s'estime chanceuse de compter une telle personne en son sein et que Terry est un bénévole merveilleux. Ils ne s'attendaient toutefois pas à ce que le post rencontre un si grand succès ; à ce jour, il a été "liké" 46 000 fois et partagé à 25 000 reprises.

Ce qui, par ailleurs, s'est traduit par un afflux inhabituel de dons, comme l'explique la fondatrice du refuge Elizabeth Feldhausen : "Habituellement, nous recevons entre 3000 et 4000 dollars par mois. Cette semaine, nous avons atteint les 30 000 dollars ! C'est extraordinaire, car nous ne fonctionnons que grâce aux dons !"

Elle a précisé que l'argent ainsi récolté servira à couvrir les frais vétérinaires, à aménager davantage de pièces de quarantaine pour faciliter la prise en charge des chats malades, mais aussi pour améliorer l'isolation du bâtiment afin de réduire sa consommation d'énergie cet hiver.

Terry lui, est heureux que cet engouement autour de son histoire profite au refuge et aux chats qu'il accueille. Loin d'avoir attrapé la grosse tête, il entend simplement continuer d'aider cette organisation et de passer un maximum de temps avec les animaux. Néanmoins, il n'a pas de compte Facebook et ne souhaite toujours pas en ouvrir un, estimant qu'il a déjà fort à faire avec les e-mails...

A lire aussi : La dernière volonté touchante d’une femme en soins palliatifs souhaitant que ses chattes ne soient jamais séparées

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil