Un chaton, sourd et atteint d’une maladie neurologique, épate son entourage en faisant preuve d’une joie de vivre intarissable (vidéo)

Quand on la voit en photo, on n’imagine pas une seule seconde que Nafnaf ne soit pas un chaton comme les autres. Pourtant, elle est atteinte de surdité et d’une hypoplasie cérébelleuse (un handicap moteur). Mais rassurez-vous : la féline ne souffre aucunement de ses différences, et compte bien profiter de la vie comme le font ses semblables !

Illustration : "Un chaton, sourd et atteint d’une maladie neurologique, épate son entourage en faisant preuve d’une joie de vivre intarissable (vidéo)"

Nafnaf a vu le jour au Canada. Cette chatonne était la seule de sa portée à être affectée d’une hypoplasie cérébelleuse, mais elle n’a jamais laissé sa condition empiéter sur sa qualité de vie. Dans l’immédiat, ses sauveteurs ont vu en elle « un sacré personnage », rapporte Love Meow.

Les âmes pures de Chatons Orphelins Montreal ont toutes craqué pour la chatonne à la robe écaille de tortue. Il faut dire qu’elle n’a pas eu de mal à leur exprimer toute sa sympathie ! Nafnaf ronronnait à tout bout de champ dès son arrivée dans sa maison d’accueil. « Elle était impatiente de découvrir son nouvel espace. »

Vous êtes :

Un mal peut en cacher un autre

La boule de poils à la démarche bancale a vite repris des forces pour retrouver un poids normal, mais ses bienfaiteurs n’ont pas tardé à remarquer que quelque chose d’autre n’allait pas. En effet, Nafnaf réagissait uniquement aux signes visuels. C’est en lui faisant passer des examens qu’ils ont appris qu’elle était sourde.

« Elle n’entend rien, qu’il s’agisse des aboiements des chiens ou du bruit de la sonnette, ont-ils expliqué. Cependant, elle reste pleine de vie et de curiosité. Elle est très joueuse, et parvient à grimper sur le canapé ou sur les lits sans aucun problème ! »

Une joie de vivre épatante

Il est clair que Nafnaf ne s’est jamais laissée abattre par son invalidité. Au contraire ! La petite demoiselle sait se rendre aux 4 coins de la maison, sans demander l’aide de qui que ce soit. Elle réussit parfaitement à gérer son quotidien malgré sa démarche chancelante.

« Si vous laissez votre armoire ouverte, elle s’y faufilera pour fouiller. S’il y a une boîte sur le sol, elle sautera dedans pour l’inspecter. Nafnaf le Caporal surveille tout ! » La minette a également pris l’habitude d’utiliser ses miaulements pour attirer l’attention de ses bienfaiteurs lorsqu’elle ne les voit pas.

La chatonne a profité de son séjour en maison d’accueil pour se lier d’amitié avec Celest, une féline du même âge qu’elle. Elle n’a pas tardé à se révéler être la plus courageuse et la plus curieuse du duo. Décidément, rien ne l’arrête !

A lire aussi : Le saut record réalisé par un chat surpris par son congénère lui vaut le surnom de "Michael Jordan félin" (vidéo)

Après cette aventure, Nafnaf a quitté les murs de Chatons Orphelins Montreal pour rejoindre sa famille éternelle. Elle y coule désormais des jours heureux, et continue d’inspecter les 4 coins de sa demeure, tout en restant la plus craquante des chatonnes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil