Un chaton caché dans un moteur se voit offrir un nouveau départ après avoir mobilisé les secours à 2 reprises

En Californie, un chaton qui s’était caché sous le capot d’une voiture a donné du fil à retordre aux pompiers qui essayaient de l’en extraire. Les soldats du feu ont même dû s’y prendre à 2 fois pour le sortir de sa cachette. Son sauvetage n’était pas la seule bonne nouvelle à retenir de cette intervention.

Illustration : "Un chaton caché dans un moteur se voit offrir un nouveau départ après avoir mobilisé les secours à 2 reprises"

Un chaton errant a trouvé refuge dans le compartiment moteur d’une voiture et ainsi mobilisé une équipe de pompiers. Ceux-ci n’ont pas eu la tâche facile, l’insaisissable animal leur ayant échappé après une première tentative. Un récit rapporté par The Sacramento Bee.

Les soldats du feu ont eu fort à faire pour sauver le petit quadrupède à la robe tigrée, le samedi 7 octobre à Foothill Farms dans le comté californien de Sacramento (Etats-Unis). Le centre local d’incendie et de secours (Sacramento Metropolitan Fire District) a envoyé 3 hommes auprès d’un couple qui entendait des miaulements émanant de son véhicule.

Le conducteur et la personne qui l’accompagnait ne parvenaient pas à voir le chaton, d’où sa décision d’appeler les secours. D’après le capitaine Parker Wilbourn, porte-parole des pompiers de Sacramento, les intervenants sont parvenus à extraire le chaton du moteur une première fois. Toutefois, alors qu’ils essayaient de lui faire boire de l’eau, il a pris la fuite et s’est à nouveau faufilé sous la voiture.

Les pompiers ont dû tout reprendre à zéro. Au prix de gros efforts, ils ont finalement réussi à le sortir de sa « forteresse » et à le mettre en sécurité une bonne fois pour toutes.

Illustration de l'article : Un chaton caché dans un moteur se voit offrir un nouveau départ après avoir mobilisé les secours à 2 reprises
Metro Fire of Sacramento / Twitter

Adopté dans la foulée

Le jeune minet tabby a été rapidement examiné et il semblait en bonne santé malgré la mésaventure qu’il venait de vivre. On peut s’en rendre compte en découvrant les images twittées par le Sacramento Metropolitan Fire District :

L’histoire aurait pu s’arrêter là, avec un éventuel placement en refuge, mais cela n’a pas été le cas. Le couple est tombé sous le charme de ce passager clandestin et a décidé de l’adopter. Ainsi, le chaton a non seulement été sauvé d’une situation extrêmement dangereuse, mais il a, en plus, trouvé une famille aimante pour rompre définitivement avec l’errance.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil