Un chat curieux s’intéresse aux 6 chatons recueillis par sa propriétaire et laisse son côté papa poule faire le reste (vidéo)

La propriétaire d’un chat appelé Bundy avait déjà vu ce dernier se montrer protecteur envers l’un des chatons qu’elle avait accueillis par le passé. Elle ne s’attendait toutefois pas à ce qu’il affiche le même comportement à l’égard de toute une portée.

Illustration : "Un chat curieux s’intéresse aux 6 chatons recueillis par sa propriétaire et laisse son côté papa poule faire le reste (vidéo)"

Kyla Lodwig est auxiliaire vétérinaire, mais aussi mère d’accueil bénévole pour chatons orphelins ou abandonnés. Habitant Los Angeles (Etats-Unis), elle est déjà propriétaire de plusieurs chats adultes, dont Bundy qui aura bientôt 3 ans.

Elle a récemment accueilli une portée de 6 chatons découverts dans une propriété abritant un dépotoir. Elle avait d’ailleurs participé à leur sauvetage en compagnie d’autres bénévoles. Le groupe n’avait toutefois pas obtenu l’autorisation d’accéder au terrain de la part du propriétaire des lieux ; il devait donc se contenter d’intervenir depuis l’extérieur, en tentant d’inciter les félins à sortir.

Les intervenants n’étaient parvenus à secourir que les 6 chatons en question, pas le 7e ni leur mère. Ces derniers ont été pris en charge par la suite.

La demi-douzaine de jeunes minets était entre de bonnes mains. Kyla Lodwig prenait soin d’eux et, dans un premier temps, elle les tenait à l’écart de ses chats pour ne pas perturber leur adaptation à ce nouvel environnement.

C’était sans compter la curiosité de Bundy. Il entendait ses petits congénères et voulait absolument les rejoindre. Il miaulait de manière insistante pour que sa maîtresse le laisse entrer dans la pièce où elle les gardait.

Quelques jours plus tard, il était enfin autorisé à les rencontrer. L’enthousiasme de Bundy a néanmoins laissé place à une certaine méfiance. Il grognait et préférait les observer à bonne distance. Au bout de 3 jours, son attitude à leur égard a totalement changé. Il s’est pris d’affection pour ces chatons.

Il a commencé à les saisir l’un après l’autre par le cou, comme le font les mères, pour les rassembler dans le salon. C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, relayée par Newsweek :

@bowtie.bundy

He’s not the Stepdad, he’s the Dad who stepped up ???? #fyp #tiktok #trending #catsoftiktok #kittensoftiktok #fosterkittens #fosterdad #fostermom #cattok #catlover #petsoftiktok #catmom #crazycatlady #animalsoftiktok #foryou #funny #cute #cutecat #babies #stepdad #adoptdontshop #adoptme

? I'm A Survivor (Made Famous by Reba McEntire) - Ladies Of Country

Un papa de substitution dévoué et aux petits soins

Il les déposait ensuite soit sur le tapis, soit sur le canapé pour veiller sur eux et les toiletter. En fait, il avait eu un comportement similaire avec un chaton que Kyla Lodwig avait accueilli quelque temps auparavant et elle a donc compris qu’il les appréciait.

A lire aussi : Des nouvelles d’Axel, un chat roux qui se bat pour perdre du poids, mais qui aime un peu trop le fromage (vidéo)

Illustration de l'article : Un chat curieux s’intéresse aux 6 chatons recueillis par sa propriétaire et laisse son côté papa poule faire le reste (vidéo)
@bowtie.bundy / TIkTok

L’attachement manifesté par le chat à l’égard de ses nouveaux protégés n’a fait que croître par la suite. Il s’est même mis à jouer avec eux.

Il pourra continuer de le faire pendant quelques semaines encore, puis il sera temps pour eux de voler de leurs propres ailes et rejoindre leurs familles pour toujours.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil