Un chaton nouveau-né découvert dans les gradins lors d'un match de football mobilise les secours au moment où ils s'occupent d'un joueur blessé

Quand on assiste à un match de football, on s’attend davantage à assister à du spectacle et à des buts qu’à sauver une vie animale. C’est pourtant ce qu’a fait un supporter lyonnais ayant fait une surprenante découverte sous son siège, avant de confier sa trouvaille aux secouristes chargés de soigner les joueurs.

Illustration : "Un chaton nouveau-né découvert dans les gradins lors d'un match de football mobilise les secours au moment où ils s'occupent d'un joueur blessé"

Un chaton nouveau-né découvert dans un stade lors d’un match de Ligue 1 a été pris en charge et a trouvé une famille, rapportait 20 Minutes.

Le dimanche 14 avril 2024, l’Olympique Lyonnais recevait le Stade Brestois au Groupama Stadium pour le compte de la 29e journée du championnat de France de football. Pendant la rencontre, l’attaquant rhodanien Alexandre Lacazette a dû être sorti du terrain sur civière. L’équipe de Secouristes Français Croix Blanche CD69 est donc intervenue pour s’occuper de lui.

Dans la foulée, elle a été approchée par un supporter de l’OL qui tenait quelque chose dans un gobelet. C’était un chaton nouveau-né qu’il venait de découvrir sous son siège.

Les secouristes ont aussitôt pris en charge le tout jeune félin à la robe tigrée. Ils l’ont enveloppé dans une couverture de survie pour le réchauffer.

Illustration de l'article : Un chaton nouveau-né découvert dans les gradins lors d'un match de football mobilise les secours au moment où ils s'occupent d'un joueur blessé

Le chaton n’était âgé que de quelques jours, car il avait encore les yeux fermés et le cordon ombilical attaché. Des précisions livrées par une secouriste prénommée Marion au Progrès.

Un nom et une famille pour le chaton du stade

La jeune femme et ses camarades ne se sont d’ailleurs pas contentés de prendre soin du minuscule minet ; ils l’ont également accueilli dans leur équipe. Ce qui n’était jamais arrivé en 20 ans d’activité.

2 des membres du groupe ont décidé d’adopter le chaton. Comment allaient-ils l’appeler ? En fait, ils n’ont pas eu à chercher l’inspiration bien loin. Ils lui ont trouvé un nom du tonnerre : Brest.

A lire aussi : Ce chat n'oublie que brièvement sa rancune alors que le chien tente de se faire pardonner avec des bisous (vidéo)

Par ailleurs, un groupe WhatsApp a été créé pour permettre aux collègues d’avoir régulièrement des nouvelles de leur petit protégé.

D’après Marion, il grandit à vue d’œil et se porte à merveille. Brest est bel et bien entre de bonnes mains.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil