Un chat espiègle fait semblant d'être perdu pour recevoir des câlins et des friandises (vidéo)
Si vous visitez Wadebridge (Angleterre) et que vous croisez un petit chat noir qui semble perdu, méfiez-vous, il s’agit peut-être de Charlie Charles. Dans cette ville de Cornouailles, le gentil minou est bien connu. Non seulement il a pris l’habitude de visiter certains établissements chaque jour, mais il prend aussi plaisir à faire semblant d’être un chat errant pour recevoir des caresses et des friandises. Un vrai personnage qui attire même la curiosité des touristes !
Il n’y a probablement aucun habitant de Wadebridge en Cornouailles (Angleterre) qui ne connaisse pas Charlie Charles. Célèbre pour ses facéties, cet espiègle chat noir illumine la journée de ceux qu’il croise lors de sa promenade quotidienne. Son tour favori ? Faire croire aux gens qu’il est perdu afin de recevoir autant de câlins et de friandises possibles !
Un chat espiègle avec un don pour la comédie
Âgé aujourd’hui de 3 ans, Charlie Charles a commencé à faire ses excursions quotidiennes en ville alors qu'il n'était qu'un chaton. Sa maîtresse, Emma Williams, s’en souvient parfaitement : « Lorsqu'il était chaton, Charlie Charles a commencé à marcher 10 minutes par jour pour aller en ville, se comportant comme perdu et ayant faim de caresses sur le ventre et de friandises », a-t-elle expliqué à Cornwall Live.
Cats Protection
Comme elle le raconte encore, les gens qui croisaient Charlie Charles étaient inquiets pour le minou, alors ils l’emmenaient gentiment chez le vétérinaire. Pour éviter autant que faire se peut ce genre d’angoisse aux bons samaritains de sa ville, Emma a créé une page Facebook pour faire savoir à tout le monde qu'il avait un foyer.
Cats Protection
Une excursion quotidienne bien réglée
Grâce à cette page Facebook, Emma a également découvert avec stupéfaction que son petit félin avait une routine quotidienne réglée comme du papier à musique.
« Il visite d'abord l'animalerie, où il a ses propres jouets, pour se faire plaisir et faire une sieste. Puis il fait un tour à la coopérative et au bureau de poste avant de passer l'après-midi au centre d'antiquités. Le soir, il va au cinéma, s'installe confortablement sur les genoux des vendeurs de billets ou soutient les équipes de cricket et de rugby de la ville. », a détaillé sa maîtresse.
Elle assure que Charlie Charles adore faire la tournée des bonbons à Halloween et qu’il se retrouve parfois dans des endroits insolites comme dans le moteur du camping-car de certains touristes ! « Il est si effronté et espiègle, mais charmant. Il fait sourire toute notre ville. », a déclaré Emma.
Désormais connu sur les réseaux sociaux, Charlie Charles attire aussi les touristes curieux de rencontrer ce chat qui « fait semblant d'être perdu et avide de friandises ». Le minou est également en lice pour le titre de chat de l'année dans la catégorie « Chats connectés » lors des National Cat Awards 2024 de l’association Cats Protection.
« Charlie Charles, le chat de la ville, répand l'amour, non seulement à Wadebridge, mais aussi auprès de ses fans Facebook dans le monde entier. Quel personnage ! », a parfaitement conclu Catherine Cottrell, membre de Cats Protection.
Aucun commentaire