Un chat abandonné par dépit à la frontière ukrainienne se fait adopter par la vétérinaire d’une association

Depuis que l’Ukraine est en guerre, de nombreux animaux de compagnie sont malheureusement séparés de leurs propriétaires. Des associations se démènent pour que le bien-être animal prime malgré tout. George, un magnifique chat Norvégien a eu le droit à une nouvelle chance aux États-Unis.

Illustration : " Un chat abandonné par dépit à la frontière ukrainienne se fait adopter par la vétérinaire d’une association"

L’association Greater Good Charities a ouvert un centre de secours provisoire en Pologne afin de venir en aide aux animaux de compagnies et à leurs maîtres en exil. Depuis des mois, les membres de l’association à but non lucratif apportent des soins et de la nourriture aux chiens et aux chats exténués par un long voyage. Certains animaux arrivent sans leurs propriétaires. Les bénévoles se chargent alors de leur trouver un nouveau foyer.

Début avril, Julie Ryan Johnson est venue compléter l’équipe. Elle a quitté son domicile situé à San Juan Capistrano, dans l’État de Californie aux États-Unis pour apporter son aide. « J'ai eu la chance d'être sollicitée, et ayant une formation en médecine des refuges, je savais que je pouvais être utile », a déclaré Julie à People.

Vous êtes :

En parallèle, une Ukrainienne venait de quitter sa ville bombardée avec ses 7 chats. Malheureusement, sa voiture est tombée en panne et elle a dû terminer le chemin à pied. « Elle ne pouvait garder qu'un seul chat à destination, elle a donc dû prendre la décision déchirante de se séparer de 6 chats, dont George », a ajouté Julie Ryan Johnson.

Comme une évidence

La propriétaire de George s’est vite vue rassurée. En effet, son chat a tapé dans l’œil de Julie qui s’est tout de suite rendu compte qu’elle souhaitait l’adopter. « J'ai immédiatement lâché : je vais le prendre », a précisé Julie. Il fallait néanmoins qu’elle puisse ramener George aux États-Unis. Par bonheur, le chat avait son passeport. Il a donc pu embarquer pour un vol en avion de 10 heures afin de rejoindre son nouveau foyer.

« C'était un vrai sport. Il a bien mangé avant notre départ, puis il est resté silencieux à l'aéroport et sous le siège de l'avion. Il est entraîné à se promener avec un harnais, j'ai donc pu le faire sortir plusieurs fois de sa caisse de transport avant de monter à bord », a expliqué Julie.

Désormais, Julie et George ne se quittent plus. Le grand chat roux et blanc s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie.

A lire aussi : Une chatte découvrant sa nouvelle maison ne reçoit pas l'accueil qu'elle attendait de la part du chat résident (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/06/22

    Des animaux de compagnie séparés de leurs propriétaires ? Dites plutôt des animaux de compagnie abandonnés par leurs propriétaires. 800000.
    Heureusement, il y a parfois de belles histoires de sauvetage, des personnes qui ont du cœur. Merci pour les animaux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil